THUNDERBIRDS ET LADY PENELOPE
THUNDERBIRD 6


Deux années après le semi-échec commercial du premier film sur grand écran des Sentinelles de l'air, Gerry et Sylvia Anderson sont toujours convaincus que leurs marionnettes ont leur place au panthéon cinématographique. En effet, le succès de la série télévisée ainsi que les produits dérivés sont toujours aussi prisés par les fans. Alors après un rendez-vous manqué avec le public, celui-ci se déplacera sûrement pour cette nouvelle aventure. Techniquement toujours aussi étonnant, ce sera le dernier film produit pour le cinéma mettant en scène les Sentinelles de l'air. Loin de satisfaire les ambitions des producteurs d'un point de vue commercial.

THUNDERBIRD 6 a, tout de même, le mérite de présenter une véritable histoire. Il n'est plus question ici de simplement faire un sauvetage. Du tout ! La première partie du film nous présente donc le vol inaugural d'un nouvel engin de croisière. A bord de celui-ci, Alan, Lady Penelope, Tin-Tin et Parker vont faire le tour du monde sans savoir qu'ils sont aux mains de malfrats qui travaillent pour leur ennemi juré. Un ennemi qui se démène depuis très longtemps pour accaparer la technologie des Sentinelles de l'air. Cette première partie du film a plus le ton d'un film d'espionnage que celui d'un film catastrophe. Cela n'empêchera pas diverses destructions massives par la suite et surtout un sauvetage pour le moins risqué.

Autre atout, le titre du film nous annonce l'arrivée d'un sixième engin dans la flotte des Sentinelles de l'air. A quoi est-ce qu'il va bien pouvoir ressembler ? Mystère ! Brains va donc proposer divers projets au chef de famille jusqu'à ce qu'il aboutisse à un résultat inattendu. Ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler ce qu'il en sera...



L'ODYSSEE DU COSMOS souffrait d'un scénario peu élaboré. Bien trop simpliste pour réaliser un long métrage passionnant. De ce point de vue, il n'apportait pas grand chose de plus que la série télévisée elle-même. On ne peut reprocher cela au nouveau film qui comporte de plus des prouesses techniques inédites (tout comme dans le premier métrage) bien qu'elles ne soient pas évidentes pour le spectateur. Il faut dire qu'après avoir visionné la série, on a tendance à ne plus se poser la question sur ce qui est possible ou non avec des marionnettes et des maquettes. Elles prennent vie et cela n'a rien d'anormal. Qu'il y ait un, deux ou trois engins en vol en même temps n'est pas le genre de détail auquel on fait attention. Parmi les innovations en matière d'effets, c'est surtout le commentaire audio présent sur le DVD qui vous les indiquera. Est-il utile de rappeler que les deux films étaient des monuments en matière d'effets spéciaux au moment de leurs sorties ce qui pourra paraître bien anecdotique aux plus jeunes déjà sevrés d'effets numériques...

Ce DVD est calqué sur celui de L'ODYSSEE DU COSMOS. Le film y est présenté en version originale avec la possibilité d'afficher divers sous-titrage dont le français. On ne se plaindra pas du fait qu'il n'y ait pas de version française. En effet, à notre connaissance, le film n'est jamais sorti dans les salles françaises et il est fort possible qu'il n'existe aucun doublage dans notre langue. On regrettera une fois de plus l'absence d'un sous-titrage sur le commentaire audio ce qui privera un grand nombre de spectateurs d'un bonus de choix (on y apprend, entre autre, qu'un modèle radio commandé à été utilisé pour le Tigre ainsi qu'un véritable avion ce qui pour l'une des séquences a failli envoyer l'un des membres de la production en prison). Le son et l'image sont identiques à ce que l'on trouve sur L'ODYSSE DU COSMOS. On retrouve aussi une bande-annonce et une galerie de photos séparées en deux sections (le matériel promo et le tournage). Si les deux disques semblent sortir du même moule, c'est qu'ils ont été produits en même temps et avec les mêmes moyens. Il est d'ailleurs possible d'acheter un coffret regroupant les deux DVD pour un prix plus attractif.

Christophe "Arioch" Lemonnier


ON AIME
La performance technique
Une histoire plus développée

ON N'AIME PAS
Pas de sous-titrage sur le commentaire audio

Meilleures scènes

  • Une nouvelle technologie ?
    (Chapitre 1)
  • Sauvetage
    (Chapitre 12)
Année : 1968

Durée : 86 minutes

Acteurs :
Peter Dineley
Shane Rimmer
Jeremy Wilkin
Matt Zimmerman
David Graham
Ray Barrett
Sylvia Anderson
Christine Finn

Réalisateur :
David Lane

Scénario :
Gerry Anderson
Sylvia Anderson

Musique :
Barry Gray

Format disque :
Double Couche

Format Image :

Format sonore :
Anglais : 

La bande-son codée sur deux canaux est en Mono.

Sous-titrage :
Anglais
Français
Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois.

Les Suppléments

  • Commentaire audio de Sylvia Anderson et David Lane
  • Bande-annonce
  • Galerie de photos
    • Promotional artwork and posters
    • Behind the scenes

Les Liens

Thunderbirds Online
Supermarionation
Thunderbirds are go (en français)
I-R Thunderbirds (en français)
Thunderbirds (en français)

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Science-fiction
Animation
Enfant

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com