LOST IN SPACE
PERDUS DANS L'ESPACE


Dans le futur, la Terre a épuisé la majorité de ses ressources naturelles, la couche d'ozone ne filtre presque plus les rayons destructeurs et la politique de recyclage est arrivée trop tard pour sauver l'humanité: dans vingt ans il sera impossible pour l'homme de vivre sur la planète bleue. Les scientifiques construisent un portail stellaire en orbite autour de la Terre: l'hyper gate, qui permettra de coloniser le nouvel espoir humain : Alpha Prime.

Les membres de la famille Robinson sont chargés d'une mission capitale pour l'avenir de tout un peuple : au sein du vaisseau Jupiter, ils vont effectuer un périple de dix ans à travers l'espace pour construire la deuxième hyper gate et permettre ainsi l'exode vers la terre promise. La Seddition est sérieusement décidée à faire échouer le projet et envoie, en dernier recours, le professeur Smith (Gary Oldman) saboter le robot des Robinson. Incontrôlable, celui-ci dérègle le système de pilotage et oblige le Major West (Matt Le Blanc) à propulser Jupiter 2 dans le vide interstellaire.

LOST IN SPACE est l'adaptation d'une série T.V. américaine des années 60, le studio New-Line ayant décidé de se lancer dans une super-production et l'essai est loin d'être transformé. Tout d'abord il devient horripilant de retrouver dans chaque blockbuster un... comment appeler cette chose ?... truc ; le Blawp est à PERDUS DANS L'ESPACE ce que Jar-Jar Bings est à STAR WARS EPISODE 1 : un pur produit de merchandising inutile ! qui plus est totalement raté (l'effet a été commandé au dernier moment car l'animatronic ne fonctionnait pas). Une erreur que Stephen Hopkins, le réalisateur, et Akiva Goldsman, le scénariste/producteur, assument entièrement.


Malheureusement c'est loin d'être la seule. Les conflits familiaux sont d'une simplicité et d'une naïveté extrême : papa Robinson est trop occupé à sauver l'humanité pour s'occuper de sa famille, le fiston est un petit génie solitaire, Major West tombe amoureux... On se retrouve avec une multitude de personnages de second plan avec tant d'intrigues qu'un film d'un peu plus de deux heures ne peut décemment pas exploiter correctement. William Hurt, Mimi Rogers, Gary Oldman se sont vraiment perdus dans l'espace pour échouer sur un projet si bancal.

On peut finalement se demander pourquoi ce film figure dans notre Dvdthèque ? La réponse est simple: malgré un âge "avancé", cette édition propose des suppléments d'une telle richesse que c'est un véritable plaisir de se promener dans les menus. On commence gentiment avec les traditionnelles biographies et bandes annonces, pour ensuite profiter du clip vidéo du générique remixé par Appolo 440 (très efficace, bien qu'un peu répétitif).

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir la genèse des différents effets spéciaux, les designs de production, l'historique de la série T.V etc. Il est peu probable que vous ayez un jour à acheter une réédition collector de ce film. Un MUST en matière de suppléments, un gâchis en matière de cinéma.

Pierre-Yves Taczinski

ON AIME
Spider/Smith
La qualité des suppléments

ON N'AIME PAS
Le Blawp
U ne histoire très enfantine

Meilleures scènes

  • L'attaque de l'hyper gate par la Seddition
    (Chapitre 1)
Année : 1998

Durée : 130 minutes

Acteurs :
William Hurt
Gary Oldman
Mimi Rogers
Heather Graham
Lacey Chabert
Jack Johnson
Matt LeBlanc

Réalisateur :
Stephen Hopkins

Scénario :
Akiva Goldsman

Musique :
Bruce Broughton

New Line
Format disque :
Double Couche

Format Image :

Format sonore :
Anglais : 

Sous-titrage :
Anglais

Les Suppléments

  • Commentaire audio de Stephen Hopkins et Akiva Goldsman
  • Commentaire audio de l'équipe technique
  • Featurette
    • Building the special effects
    • The future of space travel
  • Scènes coupées
  • Bande-annonce
  • Galerie de photos
  • Filmographies
  • Clip-vidéo "Apollo 440"
  • The Television Years
    • Synopsis de tous les épisodes TV
    • Interviews des acteurs de la série TV

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 4 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Science-fiction
Aventure
Extra-terrestre

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com