LE SOUFFLE ATOMIQUE DE GODZILLA

25 mars 2014 
LE SOUFFLE ATOMIQUE DE GODZILLA

La sortie du nouveau GODZILLA au mois de mai prochain suscite un véritable souffle atomique chez les revendeurs américains ! Ce sont une bonne douzaine de films qui sont ainsi réédités pour l'occasion mais en proposant, cette fois, la haute définition ! Mieux, les huit titres qui sortent chez Sony disposeront de sous-titrages en français. Une bonne nouvelle ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de sortie américaine et que tous les Blu-ray seront donc protégés par un codage régional qui les empêcheront de fonctionner sur des lecteurs français (à moins qu'ils ne soient multi-zones). Pour la France, à notre connaissance, aucune éditeur vidéo ne profite de la sortie du film de Gareth Edwards pour ressortir des films mettant en scène le monstre atomique.

Chez Sony, le 6 mai, il y aura donc quatre double Blu-ray chacun présentant deux films :

GODZILLA VS KING GHIDORAH / GODZILLA VS MOTHRA (1992)
GODZILLA VS DESTOROYAH / GODZILLA VS MEGAGUIRUS
GODZILLA VS SPACE GODZILLA / GODZILLA VS MECHAGODZILLA II
GODZILLA TOKYO S.O.S. / GODZILLA FINAL WARS

Et curieusement, ce n'est pas Sony qui sortira les trois autres titres indépendamment et ce même s'ils étaient sortis chez eux à l'origine. Cette fois, c'est un éditeur indépendant qui proposera de revoir OBJECTIF TERRE : MISSION APOCALYPSE, GODZILLA CONTRE HEDORA et EBIRAH CONTRE GODZILLA. A notre que ces trois titres ne disposeront que de sous-titrages en anglais !




Ces titres viennent s'ajouter à KING KONG CONTRE GODZILLA (voir news du 12 février) mais aussi des titres à sortir chez Media Blasters qui auraient déjà dû sortir l'année dernière comme GODZILLA 1980.

Pour plus d'informations sur certains des films nommés dans cette news, vous pouvez vous reporter à nos chroniques ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire