YONGGARY ET SOUVENIRS MORTELS

10 décembre 2001 
YONGGARY ET SOUVENIRS MORTELS

Petit nouveau dans le monde du DVD, l'éditeur Swift frappe fort avec ses deux premiers disques à sortir au mois de janvier.
Pour commencer, nous aurons droit au remake de YONGGARY, film de monstre géant en provenance de Corée. Bien entendu, le monstre original s'est vu relifté avec des images de synthèse dernier cri. Une sortie qui devrait rattraper les deux ratages techniques que sont les sorties françaises de MOTHRA CONTRE GODZILLA et RODAN dans ce domaine particulier. L'éditeur proposera sur le disque un dossier conséquent sur les films de monstres le plus souvent japonais (large sujet) ainsi que des notes à propos du film original. Une galerie de photos et la bande-annonce complèteront ce disque à sortir le 22 janvier.
Autre titre à voir le jour, SOUVENIRS MORTELS (alias EL ARTE DE MORIR). Un film s'inscrivant dans le renouveau du cinéma fantastique espagnol. De même que pour YONGGARY, l'éditeur a eu la bonne idée d'ajouter un dossier sur le cinéma fantastique espagnol (autre large sujet !). Une bonne initiative lorsque l'on sait que ce disque ne sera distribué que dans les vidéoclubs à partir du 23 janvier. L'habitude étant de proposer des disques vides de suppléments dès qu'il s'agit de location. Toutefois, cela devrait être le seul bonus proposé.
Pour en savoir plus sur les spécificités techniques de ces disques, cliquez sur les images ci-dessous ! Enfin, les jaquettes recto/verso sont disponibles dans notre rubrique habituelle.


A noter que le sympathique Webmaster de Trash Times nous avait averti de ces sorties quelques heures avant que nous n'obtenions l'information directement. Une démarche plutôt rare sur internet depuis pas mal de temps. On vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur cet excellent site...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire