LES TROIS VISAGES DE LA PEUR EN BLU-RAY

6 mars 2013 
LES TROIS VISAGES DE LA PEUR EN BLU-RAY

Il y a de plus en plus de films de Mario Bava disponible en haute définition et on pourra en ajouter un autre à sa collection à partir du 29 avril. C'est la date à laquelle sortira LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, un excellent film à sketches du mythique cinéaste italien. Mieux, le film sera proposé en deux versions. Celle d'origine, en italien avec la musique de Roberto Nicolosi, mais aussi le remontage américain avec une musique de Les Baxter. Que vous choisissiez la version[] italienne ou l'américaine, il sera possible d'afficher des sous-titrages anglais. Car, malheureusement, cette édition est britannique et ne contiendra aucune option francophone. Il est tout de même bon de noter que l'Angleterre est dans la même zone que la France et il n'y aura donc aucun problème éventuel de codage régional. Traduction, les disques fonctionneront sur les lecteurs français. Et si on utilise le pluriel, c'est que le boîtier contiendra le Blu-ray mais aussi le DVD. En complément, on pourra voir une comparaison en vidéo des deux versions du film, de manière à bien noter toutes les différences, mais aussi une interview de Mark Damon, une introduction du critique Alan Jones, des bandes-annonces et spots TV ainsi que radio. Enfin, le boîtier contiendra un livret richement illustré et comprenant, entre autres, une petite interview du tout aussi mythique producteur Samuel Z. Arkoff à propos de ses collaborations avec Mario Bava.

Nous avions chroniqué le film lors de sa sortie en DVD en 2007, si vous voulez en apprendre plus sur LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, on vous met un lien vers cette chronique ci-dessous tout en vous proposant des avis sur d'autres oeuvres de Mario Bava...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire