LE CAUCHEMAR DE DRACULA EN BLU-RAY

26 février 2013 
LE CAUCHEMAR DE DRACULA EN BLU-RAY

On savait déjà depuis pas mal de temps qu'une nouvelle version du CAUCHEMAR DE DRACULA avait été restaurée en y ajoutant deux séquences retrouvées sur une copie japonaise du film. Les deux scènes ne sont pas nouvelles mais offrent des plans plus explicites de la séduction de Mina par Dracula ainsi que la désintégration du vampire à la lumière du soleil en fin de métrage. Pour voir ce nouveau montage restauré en haute définition, il ne vous faudra pas attendre bien longtemps puisque le Blu-ray sort le 18 mars en Grande Bretagne. Pas de problème de zone, le disque fonctionnera sans problème sur un lecteur français mais, bien sûr, si vous ne comprenez pas l'anglais, il faudra patienter pour une hypothétique sortie française. A noter que le boîtier contiendra donc un Blu-ray mais aussi deux DVD. Car si cette édition proposera de voir la restauration de 2012, il sera aussi possible aussi de voir la restauration de 2007 faites par la très sérieux BFI (British Film Institute). Ce montage étant bien évidemment celui que l'on connaissait jusqu'ici et il sera aussi disponible en haute définition. Enfin, il faut préciser que les deux montages seront proposés dans leur format cinéma original en 1.66 et non pas recadré comme c'était le cas jusqu'ici sur les DVD disponibles un peu partout dans le monde. A tout cela, il faudra ajouter un nouveau commentaire audio, de nouvelles Featurettes, galeries de photos…

Profitons en pour vous remettre nos chroniques des films de la Hammer, certaines étant parfois très anciennes et donc pas remise en conformité avec le site actuel... Parmi ces chroniques, vous trouverez, bien sûr, LE CAUCHEMAR DE DRACULA mais aussi une grande partie des Dracula produit par la fameuse maison de production britannique. A priori, il ne doit en manquer qu'un...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire