NOUVEAUX INEDITS FANTASTIQUES DE L'INA

12 mars 2012 
NOUVEAUX INEDITS FANTASTIQUES DE L'INA

L'INA continue de déterrer les productions télévisuelles françaises dédiées au "Fantastique". Au début du mois de mai, il sera ainsi possible de redécouvrir plusieurs œuvres au travers de trois éditions DVD. Tout d'abord, le feuilleton en quatre épisodes LE VOYAGEUR DES SIECLES où un scientifique construit une machine à remonter le temps et s'en sert pour rencontrer quelques-uns uns de ses ancêtres et prend même le parti de tenter de changer les événements historiques ! Les quatre épisodes seront placés sur deux DVD. Dans un autre registre, L'INVENTION DE MOREL est un téléfilm narrant une étrange passion amoureuse. Un évadé de prison se réfugie sur une île qui semble abandonnée mais celle-ci abrite une machine mystérieuse et des gens apparaissent et disparaissent tels des fantômes !

Enfin, la troisième édition à paraître au mois de mai contiendra non pas une histoire mais quatre différentes. En fait, l'INA a choisi de compiler quatre métrages d'un peu moins d'une heure et adaptant des récits de Marcel Aymé. On retrouvera deux métrages réalisés par Pierre Tchernia et mettant en scène Michel Serrault. LE PASSE MURAILLE est probablement l'histoire la plus connue avec un homme assez anodin qui se découvre le pouvoir de passer à travers les murs. Dans LA GRACE, un homme qui agit toujours de bonne manière se voit doté, du jour au lendemain, d'une auréole, une distinction qui ne manquera pas de lui donner des soucis. Les deux autres histoires de Marcel Aymé de ce double DVD sont LE NAIN et LA BONNE PEINTURE. Dans le premier, un artiste de cirque passe du statut de nain aimé de tous à celui de beau jeune homme qui n'a plus sa place au sein de la troupe. Dans LA BONNE PEINTURE, un peintre sans succès découvre que ses tableaux ont un effet inattendu. Ceux qui les regardent sont rassasiés comme s'ils venaient de faire un bon repas. Voilà de quoi changer la face du monde et de l'alimentation !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire