NOUVEAUX DVD FANTASTIQUES A L'INA

22 novembre 2011 
NOUVEAUX DVD FANTASTIQUES A L'INA

Jusqu'ici, les œuvres fantastiques de la télévision française sortait de manière un peu anarchique chez différents éditeurs et plus particulièrement KOBA (L'ILE AUX TRENTE CERCEUILS ou encore LES COMPAGNONS DE BAAL). Mais depuis quelques temps, l'INA s'est lancé dans le dépoussiérage des œuvres fantastiques de son catalogue. Ils avaient ainsi déjà sorti quelques titres et annonce trois nouvelles éditions pour le début de l'année prochaine. Il faudra ainsi compter sur un double DVD contenant trois adaptations de Jules Verne : LES INDES NOIRES, LE SECRET DE WILHELM STORITZ et MAITRE ZACHARIUS. Un autre disque à sortir à la même date, le 3 janvier, proposera de voir TOUT SPLIQUES ETAIENT LES BOROGOVES, titres pour le moins étrange qui s'avère être l'adaptation d'un livre porté au cinéma par New Line il n'y a pas si longtemps avec MIMZY. Enfin, et surtout, nous allons enfin pouvoir redécouvrir dans de bonnes conditions LA POUPEE SANGLANTE, feuilleton en six parties narrant une histoire étrange mêlant vampires et automate d'après l'œuvre de Gaston Leroux. On suppose que si cela se vend bien, l'INA continuera sur sa lancée, son catalogue regorgeant encore de pas mal d'œuvres fantastiques produites par la télévision française.

Nous avions déjà chroniqué des œuvres télévisuelles françaises. Ainsi, L'ILE MYSTERIEUSE est issu de l'anthologie «Le Théâtre de la Jeunesse», cadre dans lequel a été aussi produit LE SECRET DE WILHELM STORITZ. D'ailleurs, il reste d'autres œuvres de Jules Verne qui n'ont pas encore été édité par l'INA. En tout cas, vous pouvez retrouver ci-dessous nos chroniques des séries et feuilletons du patrimoine français...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire