CRITIQUE : SHOCK CORRIDOR EXTREME (CANNES 2010)

17 juin 2010 
CRITIQUE : SHOCK CORRIDOR EXTREME (CANNES 2010)

Le relief se porte plutôt bien si l'on en croit le grand nombre de films produits et annoncés en 3D. Parmi les cinéastes que l'on n'attendait pas forcément dans ce registre, il y a Takashi Shimizu qui, heureusement, n'a pas décidé de refaire une nouvelle fois sa série des JU-ON : THE GRUDGE en relief. A la place, le cinéaste japonais livre tout de même un métrage qui adopte les ficelles d'un cinéma qui s'est essoufflé depuis plusieurs années déjà après le succès de RING. Eric Dinkian a pu voir, avec des lunettes sur le nez et donc en 3D, le nouveau Takashi Shimizu qui s'intitulait au moment de la projection SHOCK CORRIDOR : EXTREME. Néanmoins, il est à noter que le film est sorti en Allemagne sous le titre de THE SHOCK LABYRINTH : EXTREME et on se demande un peu sous quel patronyme nous verrons débarquer le métrage dans nos contrées tout en se posant la question de son mode de distribution (cinéma ? vidéo ?).
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Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
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