CRITIQUE : MOTHER'S DAY (CANNES 2010)

31 mai 2010 
CRITIQUE : MOTHER'S DAY (CANNES 2010)

Darren Lynn Bousman s'attaque au remake d'un film produit par Lloyd Kaufman et donc Troma. Cela paraît assez étrange et pourtant c'est bien le cas. Trente ans après MOTHER'S DAY où deux rejetons timbrés s'amusent à martyriser les nanas dans la forêt, le concept du film est revu et corrigé avec, en plus, la comédienne Rebecca De Mornay en tête d'affiche ! Il est vrai que ce MOTHER'S DAY semble autant tirer vers LA MAISON DES OTAGES que le film original de Charles Kaufman. Mais, cela n'a pas une grande importance, puisque Eric Dinkian a pu découvrir ce remake dans le cadre du Marché du Film à Cannes et qu'il a été emballé par ce qu'il a vu sur l'écran. D'ailleurs, la section marketing n'avait pas trop eu le temps de bosser sur un visuel si l'on en juge par celui qui est attaché temporairement au métrage.
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Nous avions chroniqué il y a huit ans MOTHER'S DAY, l'original, en DVD. On vous remet la chronique ci-dessous mais il semblerait qu'un incident technique (et nous en avons traversé beaucoup ces dix dernières années) a fait disparaître les illustrations… On essaie de régler cela rapidement mais le texte est toujours là et c'est important aussi, non ?

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
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