CHAUDS ET FROIDS CATASTROPHIQUES

29 janvier 2010 
CHAUDS ET FROIDS CATASTROPHIQUES

A quelques semaines d'intervalles, deux types de tornades vont venir s'abattre sur les lecteurs de DVD. Tout d'abord au mois de mars, Maverick Entertainment proposera un F4 : VORTEX dont l'éditeur fait la promotion avec une bande-annonce très officielle confectionnée à partir d'une poignée de photos. Pas très glorieux ni même très vendeur, cette bande-annonce donne l'impression de vouloir camoufler les origines allemandes de ce TORNADO : DER ZORN DES HIMMELS produit pour la télévision il y a quelques années déjà. Là où l'éditeur marque des points, c'est avec sa jaquette très percutante annonçant un ravagee de gratte-ciel très américains et absents du film au même titre que la piste originale allemande. Car pour l'instant, cette édition DVD semble être annoncé avec seulement un doublage anglais, ce disque étant distribué aux Etats-Unis. Toutefois, il apparait pertinent de noter qu'en dehors de cette curieuse bande-annonce et de sa jaquette, cette édition est un peu inutile pour les spectateurs français puisqu'une édition DVD existe déjà de notre côté de l'Atlantique sous le titre TORNADE, L'ALERTE. La jaquette française est d'ailleurs amusante puisque les deux noms indiqués dessus ne correspondent pas aux comédiens mais aux personnages qu'ils incarnent à l'écran !

Probablement plus intéressants, mais toujours prévu du côté de l'Amérique, ICE TWISTERS est l'un des derniers métrages emballés par le réalisateur de WYVERN et OGRE. Cette fois, ce sont des scientifiques qui, pour parer aux effets du réchauffement climatique, plantent dans les grandes largeurs une expérience scientifique. Le résultat provoque des tornades glacées à même de congeler tout ce qu'elle touche mais surtout ravager les alentours en projetant des éclats acérés de glace. First Look s'occupera de distribuer le métrage sur le sol américain le 13 avril en DVD.



Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire