UNE NOUVELLE PLANETE DES SINGES

25 janvier 2010 
UNE NOUVELLE PLANETE DES SINGES

Alors qu'une nouvelle version de LA PLANETE DES SINGES, réalisé par Tim Burton, n'avait pas vraiment réussi à convaincre, la Fox persiste dans son envie de ramener sur les grands écrans cette mythique franchise. C'est ce que révèle le New York Magazine dans un article consacré à ce projet toujours très vivace au sein du studio de production. Pourtant, le scénariste Scott Frank, qui planchait sur le sujet depuis quelques temps déjà, s'est vu remercié dernièrement. Cela aurait pu mettre un terme à l'aventure mais la Fox a déjà engagé du monde pour continuer à bosser sur un nouveau film. Scott Frank avait l'idée d'exposer la genèse de la planète des singes avec l'accession au pouvoir des primates génétiquement modifiés et menés par César. Une idée qui avait déjà été traité dans le quatrième film de la série, à savoir LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES prolongé, ensuite, par LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES. Deux prolongements qui, rappelons le, n'ont plus grand chose à voir avec le livre original de Pierre Boulle dont la fin de l'ouvrage mettait un terme à l'histoire par une pirouette ironique difficile à retranscrire sur un écran de cinéma. A cet effet, le film de Tim Burton tentait une approche plus "respectueuse" du livre dans son épilogue. Pour l'instant, un nouveau film dédié à LA PLANETE DES SINGES est donc toujours en développement et il apparaît difficile de savoir vers quoi cela nous mènera.

On en profites pour vous remettre nos chroniques des films originaux, des deux séries télévisées ainsi que du remake ci-dessous...



Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire