SEP7IEME DIMENSION #9

3 août 2009 
SEP7IEME DIMENSION #9

Cet été, si vous n'avez rien à lire, vous pouvez commander le neuvième numéro de Sep7ième Dimension. Le Fanzine qui se sous-titre lui-même "Le Cinéma de Genre autrement" se lance dans une rétrospective non exhaustive de la comédie Fantastique. C'est une petite vingtaine de titres qui sont ainsi présentés avec quelque choix un poil curieux à l'instar de CAPTAIN KRONOS, FLASH GORDON ou CHERRY 2000. Au moins, LES CHARLOTS CONTRE DRACULA feront l'unanimité, au moins sur leur présence dans ce dossier, en côtoyant DARK STAR, UNE CREATURE DE REVE ou encore LE VAMPIRE DE CES DAMES. Tout aussi déjanté, ce numéro nous parle de POULTRYGEIST et en profite pour interviewer son réalisateur, Lloyd Kaufman. Beaucoup plus sérieux, ce numéro nous parle de ALIEN RAIDERS avec un entretien de son réalisateur à l'appui. Autre interview, et non des moindres, on retrouve Tony Randel qui nous parle de sa carrière où il évoque donc, entre autres, HELLRAISER II, KEN LE SURVIVANT et, bien évidemment, ces projets bien plus actuels. A cela vient s'ajouter les rubriques habituelles avec chroniques de films, portrait d'acteurs et la suite du passage au crible des titres sortis en vidéo durant les années 90. Cerise sur le gâteau, pour les fans de Steven Seagal, deux films sont traités copieusement avec le récent AGAINST THE DARK ainsi qu'un titre plus vintage, DESIGNE POUR MOURIR.

Pour commander ce numéro, et même les anciens, il suffit d'aller sur le site officiel, http://sep7iemedimension.free.fr, et pour avoir une idée du contenu des précédents numéros, vous pouvez aussi cliquer sur les couvertures qui suivent.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire