THE BRAIN ET LA MALEDICTION DE LA VALLEE DES ROIS

28 avril 2009 
THE BRAIN ET LA MALEDICTION DE LA VALLEE DES ROIS

Le dernier film du réalisateur de L'INVASION DES SOUCOUPES VOLANTES et des TUEURS DE L'ECLIPSE va sortir demain (le 29 avril) en Espagne. Dernier mais pas vraiment récent puisque le métrage date de 1988 et met en scène David Gale (RE-ANIMATOR) en scientifique d'apparence normale mais qui a tout de même le plan de dominer le monde en compagnie d'un organe très particulier. En effet, il cache une sorte de cerveau dénué de corps capable de prendre le contrôle des êtres humains quand il n'essaye pas littéralement de les bouffer en leur sautant dessus. Titré tout naturellement THE BRAIN, le film était déjà sorti en Angleterre en DVD mais le disque est épuisé depuis longtemps.

L'éditeur Suevia en profite pour sortir à la même date un autre métrage sorti, lui aussi, en Grande Bretagne en DVD. Sauf que l'éditeur annonce un transfert 16/9 et donc une image au format cinéma respecté ce qui n'était pas le cas de l'édition britannique. THE AWAKENING, sorti en salles en France au début des années 80 sous le titre LA MALEDICTION DE LA VALLEE DES ROIS, narre les soucis d'un archéologiste qui voie sa fille possédée par un fantôme égyptien. Il s'agit donc d'une adaptation d'une œuvre de Bram Stoker déjà adapté au cinéma avec LA MOMIE SANGLANTE (qui sort prochainement en France). Particularité de cette MALEDICTION DE LA VALLEE DES ROIS, le film est réalisé par Mike Newell (QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT) et est interprété par Charlton Heston. On notera au passage que la jaquette est bougrement mensongère avec sa momie !

Dans les deux cas, les DVD proposeront des pistes audio en anglais et espagnol. Les suppléments se limiteront à des filmographies.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire