COLLECTION BAVA : TROIS NOUVEAUX TITRES

2 avril 2001 
COLLECTION BAVA : TROIS NOUVEAUX TITRES Image Entertainment annonce trois nouveaux films de Mario Bava qui rejoindront la collection consacrée au réalisateur italien par cet éditeur américain. On commence avec L'ILE DE L'EPOUVANTE (FIVE DOLLS FOR AN AUGUST MOON). La sortie est prévue pour le 8 mai alors que le disque devrait contenir la version originale en italien ainsi que la version doublée en anglais. Un sous-titrage anglais sera disponible sur ce titre. Autre bande sonore, la musique originale isolée sera de la partie à défaut de tout autre supplément...
Le second film, c'est LES VAMPIRES (I VAMPIRI). Un cas particulier puisque le film est normalement signé Riccardo Freda. Pourtant, Image le met dans la collection Mario Bava en omettant de citer l'autre réalisateur. Il est vrai que Mario Bava a réalisé en partie le film dans l'ombre mais quand même... Le disque proposera la version italienne sous-titrée en anglais. Il sera aussi possible d'en apprendre plus sur le film grâce à des notes de production, des filmographies, une galerie de photos diverses (affiches...) et une poignée de bandes-annonces de la collection.
Enfin, c'est LA RUEE DES VIKINGS (KNIVES OF THE AVENGER) qui, à vrai dire, n'est pas vraiment un film fantastique. Cela penche plutôt du côté de la grande aventure avec viking, saxons, complots et trahisons ! Les caractéristiques techniques sont identiques à celles des VAMPIRES mais il inclura en plus un doublage anglais. Ces deux derniers disques sont prévus pour une sortie le 12 juin.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire