STUDIO CANAL SE LACHE EN BLU-RAY

28 juin 2008 
STUDIO CANAL SE LACHE EN BLU-RAY

Après un départ en haute définition sur le versant du HD-DVD, Studio Canal s'apprête à faire une méchante offensive Blu-ray dès la rentrée après avoir sorti quelques titres isolés. On retrouvera plusieurs des titres que l'éditeur français avait sorti sur le défunt format HD mais aussi des nouveautés. Pour l'instant, nous n'avons pas les spécificités des disques mais, hélas, Studio Canal ne proposait en supplément qu'un clip présentant sa gamme sur les HD-DVD. Espérons que l'éditeur changera de stratégie pour les sorties Blu-ray. Cela pourrait bien être le cas, en tout cas pour certains titres, si l'on en juge par le "2" près du logo Blu-ray sur la jaquette de TERMINATOR 2 ou bien avec la mention "Ultimate Edition" sur HIGHLANDER. De même HOT FUZZ contenait de nombreux suppléments en HD-DVD et il n'y a pas de raison que ces derniers ne s'invitent pas sur le Blu-ray.

Le 23 septembre, nous devrions donc pouvoir redécouvrir en haute définition TERMINATOR 2, TOTAL RECALL, LE PACTE DES LOUPS, FOG et BASIC INSTINCT. Alors que le 28 octobre amènera NEW YORK 1997, HOT FUZZ, STARGATE et HIGHLANDER. Tous les titres sont annoncés à un prix public unitaire conseillé de 19,99 euros.

En plus de ces titres, l'éditeur sortira aussi les films suivants, hors du champ "Fantastique", en Blu-ray... Notez que les trois RAMBO seront aussi distribués le 23 septembre mais qu'ils ne sont pas représentés ci-dessous. Tous les titres ci-dessous sortiront donc le 23 septembre à l'exception de CLIFFHANGER prévu pour le 28 octobre.




Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire