UN NOUVEAU X-FILES

8 novembre 2007 
UN NOUVEAU X-FILES

Twentieth Century Fox nous fait savoir de manière très officielle qu'un nouveau long métrage hérité de la série télévisée X-FILES sortira dans le courant de l'été 2008. A vrai dire, il n'y a pas vraiment d'informations à se mettre sous la dent puisque le communiqué se borne à nous dire que le film marquera la réunion des deux acteurs principaux (David Duchovny et Gillian Anderson) sous la houlette du producteur Frank Spotnitz et du créateur de la série (Chris Carter). Voilà qui est plutôt maigre mais cela devrait tout de même faire plaisir aux fondus de la série laissés depuis quelques temps déjà sans nouvelle de leurs héros préférés !

On vous met ci-dessous le communiqué officiel au cas où l'on aurait loupé une information à l'intérieur…

TWENTIETH CENTURY FOX ANNONCE LA SORTIE D'UN NOUVEAU LONG METRAGE « X-FILES »
SORTIE : ETE 2008

Attendu comme un événement par les millions de fans de la série, le film réunit à nouveau David Duchovny et Gillian Anderson, le créateur de la série, Chris Carter, et le producteur exécutif Frank Spotnitz.

Twentieth Century Fox vient d'annoncer la sortie pour l'été 2008 d'un nouveau long métrage inspiré de la série mondialement célèbre et récompensée à de multiples reprises, « X-Files, aux frontières du réel ». Attendu depuis longtemps, ce nouveau film réunira les stars David Duchovny et Gillian Anderson, sous la direction du créateur de la série, Chris Carter, qui a signé le scénario avec Frank Spotnitz.

Dans la plus pure tradition de « X-Files », l'intrigue du film est tenue secrète : elle n'est connue que de quelques dirigeants du studio et des acteurs principaux. Ce thriller surnaturel est une histoire inédite qui s'inscrit dans l'esprit des épisodes les plus marquants de la série culte, et développe encore les relations complexes entre Fox Mulder (Duchovny) et Dana Scully (Anderson) dans des directions inattendues. Face aux mystères et au paranormal, Mulder poursuit sa quête de la vérité, et Scully, médecin, femme passionnée et remarquablement intelligente, est toujours intimement liée à ces recherches.

Steve Asbell, vice-président de la production de Fox, supervisera le projet pour le studio.

La série « X-Files, aux frontières du réel » a été créée par Chris Carter, qui en a également assuré la production exécutive. Le premier épisode a été diffusé sur le réseau Fox le 10 septembre 1993. La série nous plonge dans les aventures de Fox Mulder et Dana Scully, deux agents du FBI aux caractères très différents, chargés d'enquêter sur des affaires non résolues souvent liées au paranormal, au surnaturel et à l'inexplicable.

Série phénomène devenue une référence absolue, « X-Files, aux frontières du réel » a passionné des millions de gens, inventant un genre et remettant au goût du jour le paranormal et le mystère.

« X-Files, aux frontières du réel » a obtenu de nombreux prix et récompenses, dont un George Foster Peabody Award for Excellence in Broadcasting, trois Golden Globes de la meilleure série dramatique, un Golden Satellite Award de la meilleure série dramatique, le Science Fiction and Fantasy Saturn Award de la meilleure série télévisée, et un Parent's Choice Honor de la meilleure série. En 1997, Gillian Anderson a remporté l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.

La série a connu le même succès phénoménal à l'étranger qu'aux Etats-Unis. L'atmosphère de conspiration et le mélange de paranoïa, d'horreur et de suspense a fait d'elle la série la plus populaire au Canada, la plus suivie sur la chaîne britannique BBC2 et l'un des événements les plus marquants de la télévision japonaise.

La diffusion de la neuvième saison s'est achevée en 2002. En 1998, Twentieth Century Fox a sorti le premier long métrage tiré de la série, THE X-FILES, LE FILM. Produit et écrit par Carter et coécrit par Spotnitz, le film a connu un succès planétaire, et a rapporté plus de 187 millions de dollars au box-office en salle

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire