THE CONDEMNED

26 juin 2007 
THE CONDEMNED

La WWE (World Wrestling Entertainment) chasse depuis quelques temps des revenus supplémentaires en utilisant ses catcheurs au cinéma. Après le film d'horreur SEE NO EVIL et le bourrin THE MARINE, voici donc THE CONDEMNED qui place une nouvelle fois en tête d'affiche un catcheur au charisme évident. Bon, à vrai dire, il ressemble plus au vilain d'un film de Jean-Claude Van Damme des années 80 mais c'est le héros. En tout cas, il n'a pas de chance comme dix autres détenus attendant la peine de mort et qui vont être éjectés sur une île pour les besoin d'un jeu télévisé où le survivant retrouvera sa liberté. Cela ressemble pas mal à BATTLE ROYALE ou encore RUNNING MAN et LE PRIX DU DANGER pour le concept. Pour plus d'information, il apparaît important d'aller jeter un oeil au site officiel qui fait sans arrêt tac-a-tac-a-tac : http://www.watchthemdielive.com/

Lions Gate sortira donc deux éditions DVD le 18 septembre aux Etats-Unis qui s'avèrent être en tous points identiques en dehors du format de l'image. L'une présentant le film au format cinéma (1.85 [16/9]) et l'autre en plein cadre. Pour le reste, le film sera sonorisé avec du 5.1 pour la piste anglaise et on pourra s'aider de sous-titrages en anglais et espagnol. Un film aussi musclé a besoin d'une bonne dose de dopants supplémentaires. On pourra donc écouter deux commentaires audio ce qui peux sembler un peu excessif. Le premier donnera la parole au réalisateur et le second mettra en commun les souvenirs du même réalisateur mais accompagné cette fois de Stone Cold Steve Austin (le héros du film). Des fois que vous l'ayez oublié, il s'agit d'un catcheur et le DVD proposera donc de s'en souvenir avec « Capital Carnage Reunion » qui s'intéressera à la première rencontre datant de 1998 entre le sportif déjà cité et Vinnie Jones qui joue, lui aussi, dans le film. A part cela, plus directement lié au film, on trouvera encore un « The Making of The Condemned » découpé en cinq parties, un « Stone Cold at Movie World : Exclusive Footage » ou encore la bande-annonce et des séquences story-boardées.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire