THE GRUDGE 2 : CINEMA OU DIRECTOR'S CUT ?

29 mai 2007 
THE GRUDGE 2 : CINEMA OU DIRECTOR'S CUT ?

Lors de la sortie de THE GRUDGE en France, Metropolitan avait faire le choix de proposer deux éditions DVD à même de répondre aux diverses attentes des consommateurs. Ainsi, il était possible de choisir entre une version simple donnant la possibilité de revoir le film tel qu'il était présenté en salles ou bien une édition double DVD plus fournie qui avait la particularité de proposer le montage cinéma mais aussi le Director's Cut de Takashi Shimizu. L'expérience ne sera pas reproduite puisque si l'on retrouve bien deux éditions à sortir le 23 août, il faudra faire son choix ! Comme pour la trilogie SAW (voir news du 21 mai), l'éditeur sortira donc un coffret reprenant THE GRUDGE et THE GRUDGE 2 dans leurs versions cinéma. Manifestement, il ne sera pas possible de faire l'acquisition de la version cinéma sans ce coffret pour l'instant. La version cinéma ne proposera que le film avec en complément des bandes-annonces. Il est à supposer que la version simple de THE GRUDGE sera la même que celle sortie en 2005 (avec commentaire audio).

Pour ceux qui vont opter pour la version « Director's Cut » allongée de plusieurs minutes et les suppléments, il faudra donc se tourner vers la seconde édition de THE GRUDGE 2 qui ne reprend donc pas la version cinéma. Comme pour le disque du coffret, le film sera proposé au format cinéma avec transfert 16/9 et le tout sera sonorisé en Dolby Digital 5.1 au choix en version originale anglaise sous-titrée ou avec le doublage français. En complément, on retrouve les bandes annonces, où on nous indique que l'on pourra voir celle de JU-ON et JU-ON 2 (soit les originaux japonais), mais aussi des scènes coupées dont une fin alternative et un épilogue ainsi que trois featurettes dont on vous met la liste ci-dessous...

La rencontre de l'Orient et de l'Occident : les codes et rituels du cinéma japonais (16mn)
Une malédiction tenace : le rôle du spectre (10mn)
L'univers de Shimizu : portrait d'un réalisateur hors normes (13mn)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire