SILENT HILL : DOUBLE DVD FRANCAIS

23 octobre 2006 
SILENT HILL : DOUBLE DVD FRANCAIS

C'est au début du mois de décembre, le 7, que SILENT HILL sortira chez les revendeurs français dans une édition double DVD. Le film était déjà sorti aux Etats-Unis cet été et ne présentait pas grand chose de très solide en matière de suppléments. Metropolitan commence déjà par proposer sur le transfert 16/9 au format cinéma respecté des pistes audio en DTS que ce soit pour la version originale anglaise sous-titrée ou le doublage français. Les deux langues seront aussi disponibles en Dolby Digital 5.1. Le second disque donnera l'occasion de découvrir "La Conception de Silent Hill" (59 minutes), "Sur le tournage" (15 minutes), des galeries de photos et affiches, un module "Autour du film" (dont on ne sait trop ce que c'est) et des bandes-annonces. L'annonce du DVD ajoute un "et bien plus encore…" qui laisse entrevoir quelques bidules en plus bien que, parfois, cela ne cache finalement rien du tout à l'arrivée. En tout cas, en plus des deux DVD, la boîte contiendra aussi un livret d'une douzaine de pages !

A noter que les Japonais déclineront SILENT HILL en trois éditions distinctes le 22 novembre. La plus chère contiendra trois DVD mais aussi un CD-Audio de la bande originale ainsi qu'un Blue Ray Disc qui reprendre, en HD donc, SILENT HILL et le Making Of. Sur l'édition intermédiaire, toujours sur trois DVD mais sans Blue Ray ni CD-Audio, il y a un supplément qui est annoncé comme totalement exclusif au marché japonais. A savoir un supplément concocté par Konami qui propose une comparaison drastique entre le film et le jeu vidéo d'origine ! Bon, reste qu'il n'y a pas de DTS et que tous les suppléments seront au moins sous-titré dans notre langue sur l'édition française !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire