LE SPACE OPERA A LA CINEMATHEQUE

19 octobre 2006 
LE SPACE OPERA A LA CINEMATHEQUE

La Cinémathèque française a décidé de finir l'année en ayant la tête dans les étoiles. Et cela se fera par l'entremise d'une programmation dans la case du midi sous le nom de "Le Space Opera" et à Paris. En toute honnêteté, la sélection est assez large et le terme "Space Opera" ne s'appliquera pas à tous les films projetés mais ne boudons pas notre plaisir puisque ce sera la possibilité de découvrir ou redécouvrir certains de ces oeuvres sur grand écran. Cela démarre le 25 octobre pour continuer ainsi jusqu'à la fin du mois de décembre en proposant tous les lundi, mercredi, jeudi et vendredi à 12h30 un film. De plus, dans le même cadre, les soirées Cinéma Bis du 27 octobre et du 22 décembre se tourneront elles aussi vers les étoiles avec la programmation, entre autres, de THE SHAPE OF THINGS TO COME.

D'après le site de la Cinémathèque française, il sera donc possible de voir : SILENT RUNNING, CAPRICORNE ONE, FLASH GORDON, STARGATE, STARFIGHTER, LE GUERRIER DE L'ESPACE (à priori en version plate), L'ARC-EN-CIEL LUNAIRE, ROBINSON CRUSOE SUR MARS, LA NEBULEUSE ANDROMEDE, INVASION PLANETE X, BARBARELLA, BATAILLE AU DELA DES ETOILES, 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE, 2010, DARK STAR, MOONTRAP, CROISIERES SIDERALES, CHRONIQUES MARTIENNES (version cinéma), STARCRASH, LA GUERRE DES ETOILES, STAR TREK, LE FILM, ALIEN, L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE, LA CONQUETE DE L'ESPACE, SATURN 3, MUTANT, SPACE COWBOYS, ANDROIDE, LES MAITRES DU TEMPS, LES MERCENAIRES DE L'ESPACE, DE LA TERRE A LA LUNE, AELITA, SOLARIS (version 2002), CREATURE, OUTLAND, EXPLORERS, LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE, PLANETE HURLANTE, ALIENS, ENEMY, DUNE, STARSHIP TROOPERS, ALIEN 3, APOLLO 13, MISSION TO MARS

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire