NIFFF 2005 : LE PALMARES

3 juillet 2005 
NIFFF 2005 : LE PALMARES

Le cinquième Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel vient de se terminer et les organisateurs sont plutôt content de la fréquentation en hausse constante : environ 12.000 spectateurs sur plus de 60 projections. On en profite pour vous révéler le palmarès 2005 du festival. Et c'est INNOCENCE de Lucile Hadzihalilovic qui a reçu le grand prix sous la présidence de Nicolas Roeg. Mais le film a aussi reçu le prix de la Jeunesse de la part d'un jury composé de lycéens. Deux prix, c'est aussi ce que remporte le ZEBRAMAN de Takashi Miike : Prix Mad Movies du Meilleur film asiatique et Prix TSR du Public.
Pour la compétition sur le front du court-métrage, c'est TERRA INCOGNITA de Peter Volkart qui obtient le Prix HR Giger de la discipline ainsi que le Prix SSA/Suissimage. Enfin, THE TEN STEPS de Brendan Muldowney est couronné meilleur court-métrage européen.

Enfin, le Méliès d'Or 2005 a été remis lors du festival pour sacrer CODE 46 de Michael Winterbottom comme le meilleur film fantastique européen. Prix décerné de la part de tous les festivals européens…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire