DOUBLE MEURTRE EN ALLEMAGNE

1 juin 2005 
DOUBLE MEURTRE EN ALLEMAGNE

En ce qui concerne les adaptations cinématographiques de "Double assassinat dans la rue Morgue", la fameuse nouvelle horrifico-policière d'Edgar Allan Poe, les amateurs de fantastique connaissent bien trois films : DOUBLE ASSASSINAT DANS LA RUE MORGUE, réalisé par Robert Florey et interprété par Bela Lugosi en plein âge d'or du cinéma fantastique américain ; LE FANTOME DE LA RUE MORGUE de Roy Del Ruth, avec Karl Malden et produit par la Warner suite au succès de L'HOMME AU MASQUE DE CIRE ; et MEURTRES A LA RUE MORGUE (titre vidéo) produit par AIP, réalisé par Gordon Hessler et interprété par Jason Robards et Herbert Lom.

Il existe aussi une autre version, moins connue, réalisée pour la télévision par notre Jeannot Szwarc national et sortie en France en vidéo sous le titre LES TUEURS DE LA RUE MORGUE. George C. Scott y incarne le limier Auguste Dupin. Apparu il y a peu en DVD zone 1, cette production vient de sortir en zone 2 chez l'éditeur allemand e-m-s new media sous le titre MORD IN DER RUE MORGUE.

Ce disque propose LES TUEURS DE LA RUE MORGUE dans son format 1.33 d'origine et offre, en guise de bande-son les versions allemande et anglaise dans le même mixage mono qu'à la sortie de ce téléfilm. En guise de suppléments, il faut se contenter de bio-filmographies et d'une bande-annonce. Aucun sous-titrage n'est proposé.

Rappelons que LES TUEURS DE LA RUE MORGUE reprend l'argument classique de la nouvelle d'Edgar Poe, à savoir : le détective Dupin va tenter de résoudre l'énigme apparemment insoluble du double meurtre d'une femme et de sa fille, enquête pour laquelle la police ne dispose d'absolument aucun indice…

Emmanuel Denis
Source : DVD Basen - cinefacts.de


(Infos)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire