PLUS D'INFOS SUR LES SHAW DE CTV

17 mai 2005 
PLUS D'INFOS SUR LES SHAW DE CTV

Nous vous avions déjà parlé des premiers titres Shaw Brothers à sortir chez CTV le 9 juin. A présent, nous en savons un peu plus à leur sujet. Les quatre premiers films sortiront tous avec des transferts 16/9 et une piste audio en chinois (Mandarin ou Cantonais ?) sous-titrée en français. Tous les titres seront en plus agrémentés de la bande annonce originale ainsi que celle réalisée récemment à l'occasion de la mise sur le marché de tout le catalogue Shaw Brothers. De plus, on pourra trouver des interviews réalisées pour l'occasion. Ainsi, ce seront Julien Sévéon (VENGEANCE), Christophe Champclaux (SHAOLIN TEMPLE) et Jean-François Rauger (SUPER INFRAMAN) qui viendront s'exprimer à propos des films indiqués. Dans le cas de INTIMATE CONFESSIONS OF A CHINESE COURTESAN, cela n'aura rien d'exclusif mais au moins ce seront ceux qui ont fait partie du films qui donneront leurs points de vue avec les trois actrices (Shaw Yin-yin, Lily Li et Candice Yu) ainsi qu'un portrait de Sharon Yeung. Voilà qui laisse augurer le meilleur pour cette nouvelle collection en dehors d'un détail très gênant ! En effet, SUPER INFRAMAN ne contiendra pas la version française ce qui est d'autant plus curieux que Jean-François Rauger a programmé le film avec son doublage dans notre langue à la Cinémathèque !

En dehors de ces quatre titres, CTV annonce déjà d'autres films à venir sans dévoiler de date : LE COLOSSE DE HONG KONG, HUMAN LANTERNS, BUDDHA'S PALM, IRON BODYGUARD, LES 12 MEDAILLONS D'OR, THE BASTARD, INVINCIBLE SHAOLIN, TWO CHAMPIONS OF SHAOLIN, ALL MEN ARE BROTHERS, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, HAVE SWORD WILL TRAVEL et DEATH DUEL.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire