LE DERNIER RETOUR DE SNAKE ?

26 août 2003 
LE DERNIER RETOUR DE SNAKE ?

La nuit dernière, le site web de Fangoria a révélé les spécifications techniques de l'édition spéciale de NEW YORK 1997 à paraître en Zone 1 en décembre prochain alors que le site DavisDVD ajoutait des visuels que vous pouvez découvrir là-bas avec une meilleure résolution. Cela confirme donc les quelques éléments connus jusqu'ici (commentaire audio, scène intégrale du cambriolage...) mais en ajoutant de nombreux autres suppléments.

Ce digipack contiendra deux disques, avec sur le premier, un nouveau tranfert du film, une piste audio 5.1, ainsi que deux commentaires audio (l'un étant celui de John Carpenter et Kurt Russell enregistré en 1994 pour le LD NTSC). Le second disque intégrera les dix minutes de la scène d'ouverture (le cambriolage de la banque). Déjà présente sous la forme d'un bande image muette sur le LD NTSC, cette scène sera présentée ici avec la bande sonore récemment redécouverte, ainsi qu'un commentaire audio optionnel de John Carpenter et Kurt Russell. Deux featurettes, l'une sur le film, l'autre sur le récent comic book Snake Plissken Chronicles seront présentes, ainsi que des bandes-annonces et une galerie de photos. On ignore encore si la bande-annonce Teaser du dessin animé Snake Plissken (produit par le trio Carpenter-Russell-Hill) sera intégrée à ce DVD comme la rumeur le laisse entendre. Le Coffret intégrera des notes de Carpenter ainsi qu'un tirage collector du comic Book Snake Plissken. Des sous-titres français devraient être présents sur le film mais cela reste à confirmer.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique de l'édition française en cliquant sur la jaquette ci-dessus ou atteindre la fiche du film dans la base de données où vous trouverez les informations techniques des éditions DVD du film ainsi qu'une galerie d'affiches et de photos d'exploitation.

Jérôme Wybon

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire