LA SERIE ORIGINALE DE GALACTICA AUX ETATS-UNIS

2 juillet 2003 
LA SERIE ORIGINALE DE GALACTICA AUX ETATS-UNIS

Depuis la sortie du pilote de la série dans son montage cinéma voici trois ans, on attendait avec impatience que les studios Universal éditent l'intégralité de la série BATTLESTAR GALACTICA, série TV post STAR WARS, qui ne dura qu'une unique saison de 1978 à 1979 mais qui laissa un souvenir durable dans les têtes des bambins de l'époque.

La diffusion en décembre prochain d'une nouvelle Mini-série Galactica sur Sci-Fi Channel et la sortie d'un jeu vidéo au même moment, a donc décidé le studio qui éditera le 21 octobre prochain aux Etats-Unis un coffret 6 DVD contenant les 24 épisodes de la série, 25 ans après le lancement de la série sur la chaîne ABC.

Les épisodes sont annoncés comme entièrement restaurés à partir des éléments d'origine, et seront proposés au choix avec le mixage monophonique d'origine ou un nouveau mixage 5.1, accompagnés de sous-titres français, anglais pour malentendants et espagnols. Contrairement au montage cinéma présenté en 1.85:1, les épisodes seront présentés en 1.33:1, le format original de la série.
La partie suppléments intégrera un Making of de la série, une interview du créateur Glen A. Larson, des scènes coupées (sans doute issues du pilote), des commentaires audio sur plusieurs épisodes, une interview du responsable des effets spéciaux John Dykstra, l'émission Sciography produite par SciFi Channel il y a quelques années et consacrée à la série, un documentaire sur la musique avec Glen A. Larson et Stu Philipps, des notes de production, et deux previews de la nouvelle série et le jeu vidéo.

Le Pilote de la série, dans son montage cinéma (le personnage de Baltar meurt dans cette version, à la différence de la série), sera commercialisé à nouveau, en marge du coffret tandis que la navrante série Galactica 1980 a été judicieusement oublié dans cet anniversaire.

Jérôme Wybon

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire