LES INEDITS CORMAN / POE AU JAPON

27 mars 2003 
LES INEDITS CORMAN / POE AU JAPON

Il suffit de se tourner régulièrement vers le Japon pour découvrir que le pays du soleil levant sort un bon nom d'inédits sur DVD et le plus souvent présentés avec des packagings plutôt jolis. C'est ainsi que sont annoncés deux coffrets dédiés à la série de films basés sur les écrits de Edgar Allan Poe et mis en scène par Roger Corman. Le premier reprend trois titres déjà disponibles aux Etats-Unis puisqu'il s'agira de LA CHUTE DE LA MAISON USHER, LA CHAMBRE DES TORTURES et L'ENTERRE VIVANT. Le digipack contenant les trois films sera de plus livré avec des reproductions des affiches américaines sous la forme de cartes postales. Le second coffret est déjà plus intéressant puisque s'il renferme L'EMPIRE DE LA TERREUR, lui aussi déjà sorti aux Etats-Unis, il permettra de voir aussi LA MALEDICTION D'ARKHAM (inspiré de Lovecraft) ainsi que LE CORBEAU. Les disques seront aussi disponibles à l'unité et il sera donc possible de faire seulement l'acquisition des titres inédits. A ce propos, chaque disque contiendra le film mais aussi la bande-annonce et une galerie de photos.
Le premier coffret devrait être disponible le 4 avril alors que le second sortira le 5 mai. Enfin, le 6 juin, LE MASQUE DE LA MORT ROUGE ainsi que LA TOMBE DE LIGEIA feront leur apparition sur le marché japonais tout en ajoutant un autre titre inédit pour le moment à travers le monde. Voilà qui va rendre encore plus dure l'attente des sorties américaines puisque les titres manquants devraient sortir tôt ou tard dans la collection Midnite Movies aux Etats-Unis. En attendant, vous pouvez consulter les critiques des films de Corman / Poe disponibles sur le site...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire