PETER CUSHING : LE COFFRET

25 février 2003 
PETER CUSHING : LE COFFRET

DVDY vient de sortir un coffret consacré à Peter Cushing. Celui-ci est présenté sous la forme d'un digipack cartonné sobre et donc plutôt de bon goût. A l'intérieur, vous trouverez quatre DVD contenant chacun un film mettant en scène le fameux acteur anglais qui restera dans les mémoires des fantasticophiles comme le Baron Frankenstein ou le Van Helsing des films de la Hammer. Les quatre films du coffret ne sont pas des films de la Hammer mais ont été produits plus ou moins à la même période. D'ailleurs, l'un d'eux provient de la Amicus, firme concurrente de la Hammer ! Les disques dans le lecteur de DVD pour un survol rapide nous permettent de vous dire que la qualité de l'image des quatre films n'est pas vraiment égale. Seuls deux d'entre eux bénéficient d'un transfert 16/9 en format cinéma respecté (LE VAMPIRE A SOIF et LE TRAIN DES EPOUVANTES). Pour les deux autres, il faudra faire avec des masters qui ne datent pas d'hier et en 4/3 (LA CHAIR DU DIABLE et L'ILE DE LA TERREUR). Chacun des films est présenté au choix en version originale sous-titrée ou en français et sans aucun supplément. Toutefois, il faut relativiser car ce coffret est commercialisé à un prix assez bas et offre quatre films dont deux étaient jusqu'à présent inédits sur DVD. Ce coffret est déjà en vente sur internet mais vous devriez en trouver chez différents revendeurs plus classiques.
Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour découvrir les menus ainsi qu'une capture de chacun des films en attendant des critiques plus détaillées…



La Chair du Diable
(Infos?)


L'Ile de la Terreur
(Infos?)


Le Vampire a Soif
(Infos?)


Le Train des Epouvantes
(Infos?)


En parlant de critiques, voici des liens vers celles de tous les films avec Peter Cushing déjà disponibles…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire