LE RETOUR DE RUSCICO EN FRANCE

14 février 2003 
LE RETOUR DE RUSCICO EN FRANCE

Depuis que Film Office a stoppé ses activités de distribution, l'énorme catalogue de Ruscico était devenu introuvable sur le territoire français. C'est Films Sans Frontières qui reprend le flambeau puisque l'éditeur a signé pour diffuser 60 titres en France. Parmi les prochains titres à voir le jour, il y a deux rééditions qui étaient déjà sorties, puis devenues totalement introuvable faute de distribution, il y a pas mal de temps déjà. Il s'agira du conte de fées LA PRINCESSE SUR LE POIS et L'HOMME AMPHIBIE. Ensuite, place à l'aventure pour une fastueuse version de L'ILE AU TRESOR. Et pour terminer, Films Sans Frontières devrait sortir tous les films de Andreï Tarkovski en commençant par STALKER et ANDREI RUBLEV sur lequel nous ne nous étendrons pas puisqu'il est bien trop éloigné de notre ligne éditoriale.
Tous les titres bénéficient d'une piste russe en Dolby Digital 5.1 sous-titrée en français et d'un doublage dans notre langue dans le même format sonore. A l'exception de STALKER qui ne contiendra pas de version française. Ce dernier tiendra d'ailleurs sur deux DVD où l'on pourra retrouver en plus du film un documentaire, des interviews avec le directeur de la photographie et le responsable des décors, un extrait du film de fin d'étude de Tarkovski, une galerie de photos et des filmographies.
A l'heure actuelle, la date de sortie de ces titres n'est pas encore totalement définie mais cela devrait se faire au mois de mars ou avril. En attendant, vous pouvez découvrir les jaquettes recto/verso dans notre rubrique habituelle ou en cliquant ci-dessous…


Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire