L'EDITION SPECIALE DE NEW YORK 1997 ?

29 juillet 2002 
L'EDITION SPECIALE DE NEW YORK 1997 ?

MGM avait déjà sorti une édition DVD de NEW YORK 1997 aux Etats-Unis. Celle-ci brillait par un manque flagrant de bonus. En dehors d'une bande-annonce, le disque ne contenait rien d'autre ! Pourtant, il existait un Laserdisc édité par New Line il y a quelques années de cela. Il présentait en plus des bandes-annonces, une interview de John Carpenter entrecoupée d'images de L'ANTRE DE LA FOLIE (qui n'était pas sorti à ce moment-là) et surtout des fameuses scènes coupées qui devaient prendre place au début du film. Ces dernières expliquaient la relation entre Snake Plissken et Brain. En effet, plusieurs années auparavant, les deux hommes avaient tenté un hold-up qui se terminait en fiasco dans une station de métro. Le Laserdisc avait aussi la particularité de proposer un commentaire audio enregistré par Kurt Russell et John Carpenter ! MGM n'a probablement pas voulu dépenser de l'argent pour obtenir ces bonus non négligeables à l'époque.


Laserdisc New Line

Le même cas de figure s'est produit pour le disque de HURLEMENTS. Si ce n'est qu'à peine le disque sorti, des rumeurs venaient affirmer la sortie prochaine d'une édition spéciale bardée de bonus. Pour NEW YORK 1997, c'est pareil ! D'après Corona's Test Pattern, l'édition spéciale de NEW YORK 1997 devrait ainsi être disponible au mois de janvier. Ce DVD reprendrait le commentaire audio du Laserdisc et ajouterait les fameuses scènes coupées dans leur intégralité alors que tout le monde pensait qu'il n'en subsistait qu'une poignée de secondes. D'autres bonus viendraient s'ajouter à la liste sans plus de précision. Tout cela est à prendre avec des pincettes pour le moment puisque rien n'a été annoncé officiellement du côté de MGM.

Francis Trento

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire