SUPERLOPEZ : EL SUPERMAN ESPAÑOL!

18 avril 2019 
SUPERLOPEZ : EL SUPERMAN ESPAÑOL!

C'est un oiseau! C'est un avion! C'est... SUPERLÓPEZ!

Place désormais au premier super-héros espagnol (bon, si on met gentiment de côté SUPERSONIC MAN) qui reprend vaguement la trame du mythe de SUPERMAN. Ici, la planète Chiron est menacée par un dictateur. Un scientifique produit une arme absolue, un bébé moustachu nommé Juan... qu'il catapulte via une capsule dans l'espace pour le protéger des griffes du dictateur. Le vaisseau arrive sur Terre près d'une ferme espagnole... poursuivi par la jeune fille du dictateur, Agatha. Juan (Dani Rovira) est doté d'une force surhumaine mais Agatha (Maribel Verdu) sait lire les pensées. 20 ans après, leur combat est inévitable!

Evidemment, on nage en pleine comédie de science-fiction! Réalisé par Javier Ruiz Caldera, SUPERLÓPEZ  (auteur des déjà très sympas SPANISH MOVIE ou encore PROMOCION FANTASMA) est une gentille satire espagnole, parodie de super-héros (la petite amie de Juan se nomme Luisa Lanas - Loïs Lane, of course-), avec effets spéciaux numériques de rigueur et un robot géant.

Le film est sorti fin 2018 en Espagne et y a remporté un beau succès, le second plus gros pour un film local durant cette année. Et vue la fin du film (et sa séquence post-générique), une suite devrait logiquement pointer son nez.

Il vient de sortir en Blu Ray espagnol chez Buena Vista, en zone B, 1080p, format 2.40:1, durée de 107mn. Par contre, il vous faudra être anglophone ou hispanophone, car il y a une piste audio DTS HD MA 5.1 espagnole et castillane avec des sous-titres anglais.

Visuel et film annonce:

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire