THE QUAKE : OSLO VA S'ECROULER!

16 décembre 2018 
THE QUAKE : OSLO VA S'ECROULER!

Suite à l'énorme succès du film catastrophe THE WAVE (BØLGEN en V.O), ses producteurs ont décidé de remettre le couvert avec les acteurs : Kristoffer Joner et Ane Dalh Torp, ainsi que leurs deux enfants, après avoir échappé à un tsunami, reviennent à Oslo. Et manque de chance : ils vont devoir affronter un tremblement de terre qui va ravager la ville, en écho à celui de 1904 !

Exit le réalisateur Roar Uthaug qui a migré vers Hollywood. Voici désormais John Andreas Andersen, ancien directeur photo de nombreux films de genre : NEXT DOOR : FANTASMES SANGLANTSBABYCALL, et également le très réussi HEADHUNTERS.

ll est aux manettes de SKJELVET, ou dans son titre d'export THE QUAKE, qui semble reprendre les recettes de THE WAVE. Et le film-annonce donne à voir de très impressionnantes destructions !

Le film est sorti en août 2018 en Norvège et est devenu le champion local du box office 2018. Pas de sortie française programmée à ce jour, mais une sortie américaine se profile - et Blu ray/DVD au bout du compte. C'est Magnet, la division films de genre de Magnolia Pictures, qui le sortira en 2019 - et qui distribue par ailleurs de très nombreux films norvégiens.

Pour ceux qui maitrisent les langues étrangères quelque peu hors normes, le film vient de sortir en Blu Ray norvégien : zone B, DTS HD MA 5.1 norvégien avec sous-titres... norvégiens, VFX breakdown, coulisses du film, trailer, format 2.40:1.

Voir ainsi le film-annonce pour se donner une idée des capacités de destruction - avec 1/10e d'un budget hollywoodien.

Les visuels, ainsi que la critique de THE WAVE présente sur le site :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire