DVD (2)

Reviews (2)

DVD Covers (2)

Videos

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 CHIN GEI BIN 2 : FA DOU DAAI JIN

 Autres titres

 TWINS EFFECT II, THE
 TWINS EFFECT 2

 Année

 2004

 Nationalité

 Hong Kong

 Réalisation

 Corey Yuen
 Patrick Leung

 Scénario

 Kin Chung Chan
 Suet Lam
 Roy Szeto
 Peter Tsi
 Michelle Tsui

 Musique

 Tommy Wai

 Acteurs

 Charlene Choi
 Gillian Chung
 Donnie Yen
 Jaycee Chan
 Edison Chen
 Tony Leung Ka Fai
 Ying Qu
 Daniel Wu
 Jackie Chan
 Bingbing Fan

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Seven 7

Format Disque

Double Couche

Durée

106 minutes

Format Image

Format Sonore

Cantonese

Francais

Sous-titrages

Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •Bandes-annonces£
 • The Twins Effect
 • Dragon Lord
 • Les Tortues Ninja§

 

 ON AIME

• Au moins le son et l'image sont de qualité !

 ON N'AIME PAS

• A classer au rayon "Le pire du cinéma de Hong Kong"

 TWINS EFFECT II

 

Dans un autre temps et un autre lieu, les femmes ont pris le pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs le plus souvent réduit à l'état d'esclave. Mais une ancienne prophétie annonce un changement lorsqu'un roi viendrait à se faire connaître en brandissant une épée mythique, Excalibur.

Photo : TWINS EFFECT II

Production montée sur les frêles épaules du duo de chanteuses et actrices Twins, THE TWINS EFFECT faisait encore illusion. La cohérence n'était pas vraiment de mise mais l'emballage ressemblait à un film de cinéma. On peut difficilement en dire autant de cette suite qui n'en est pas une. Car THE TWINS EFFECT II ne reprend aucun des personnages du premier métrage pas plus que son environnement. Etonnant puisque la fin de l'original se terminait par la présentation d'un trio de chasseurs de vampires sur la route de nouvelles aventures. Notre monde contemporain et les vampires laissent ici la place à une période médiévale indéfinie où la magie est reine. THE TWINS EFFECT II prend la route du film en costumes et du Wu Xia Pian revu et corrigé avec de l'humour, de nombreux effets spéciaux et une narration très lâche de manière à insérer tout et n'importe quoi dans le déroulement de l'intrigue. Le film s'égare assez souvent vers des sous-intrigues gratuites, le temps d'une poignée de séquences, pour ramener ensuite tous ces personnages sur le chemin de l'histoire principale. Déjà présent, à moindre échelle, dans THE TWINS EFFECT, ce mélange plutôt curieux ne fonctionne plus du tout dans THE TWINS EFFECT II qui révèle encore plus sa superficialité évidente.

Photo : TWINS EFFECT II

Complètement bordélique, le film est tout de même mis en scène par deux réalisateurs. C'est à dire Patrick Leung (BEYOND HYPOTHERMIA) et Corey Yuen (DEUX SUPER FLICS A HONG KONG, D.O.A., etc...). Deux cinéastes qui n'ont rien de débutants et qui pourtant ont accouché d'un métrage hautement indigeste. Même du côté du scénario, on trouve plusieurs noms dont celui de Roy Szeto ce qui rend d'autant plus étrange ce qui se déroule à l'écran. C'est un peu le même combat du côté des acteurs assemblés en nombre avec toujours les deux Twins (Charlene Choi et Gillian Chung), Donnie Yen, Edison Chen ou encore Tony Leung Ka Fai. Une partie de la famille Chan fait aussi le déplacement avec dans l'un des rôles principaux l'inexpressif Jaycee Chan ainsi que son père, Jackie Chan, dont les quelques minutes d'apparition sont totalement inutiles et gratuites dans le récit. Ce n'est donc pas tant la somme des talents ni même les moyens mis en œuvre qui provoque le naufrage du film mais son origine purement mercantile. En voulant reproduire THE TWINS EFFECT, déjà un projet plus orienté vers les dollars que l'art, tout ce petit monde produit un spectacle incohérent où le bon côtoie l'ignoble. A commencer par des combats chorégraphiés au-delà du normal à grands renforts d'effets spéciaux mais retranscrit à l'écran avec une image très télévisuelle. Au-delà de cette image sans goût, il sera encore possible d'apprécier l'action mais les combats s'enchaînent n'importe comment mêlé à des scènes de comédies qui tombent le plus souvent à plat. Que dire du petit rôle de Jackie Chan réduit à sa plus simple utilité (un combat plutôt bien troussé) ? Que penser de ce bizarre intermède souterrain auprès d'une tribu d'empathes frappadingues ? Ou encore, de cette seule note culturelle où les scénaristes chinois pompe très vaguement les légendes Arthurienne ! Gratuit et creux, plus le film avance dans son déroulement et plus il creuse lui-même le trou dans lequel il s'enterre !

Photo : TWINS EFFECT II

De THE TWINS EFFECT II, on retiendra surtout quelques affrontements où les images de synthèse viennent aider les combattants à réaliser des prouesses surnaturelles. Et plus particulièrement en début de métrage avant que l'overdose ne vienne se faire sentir à tous les niveaux : mouvements impossibles, projection de divers objets, etc... A partir de là, le film est un gros néant dans lequel le spectateur ne peut se sentir que bien seul !

Photo : TWINS EFFECT II

Le film est d'une belle vacuité que le DVD s'empresse de parer d'un transfert 16/9 réussi pour ceux qui aiment les images aseptisées et lisses. La sonorisation, elle aussi, est de grande qualité. La piste originale 5.1 est surdimensionnée à l'image des exploits accomplis par les protagonistes à l'écran. Il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre en ce qui concerne la retranscription audio/vidéo, le boulot a donc été bien fait !

Photo : TWINS EFFECT II

Evidemment, et on le comprend, l'éditeur ne s'est pas pris la tête à rassembler les suppléments disponibles à Hong Kong. Là bas, le film était vendu en plusieurs éditions dont une avec la reproduction de l'épée Excalibur en miniature. Car THE TWINS EFFECT II, il faut bien le comprendre, c'est un peu la version asiatique de nos couillonnades françaises à gros budget. Ce serait donc comme essayer de vendre LES VISITEURS 2 en édition Collector et bardé de suppléments à Hong Kong. En France, l'éditeur se contente donc d'aligner les bandes-annonces de LES TORTUES NINJA, DRAGON LORD mais aussi celle du premier THE TWINS EFFECT. Par contre, il n'y a aucune trace de la bande-annonce du film gravé sur ce DVD ce qui pourra gêner les plus masos qui aimeraient visionner un résumé de ce qu'ils viennent de subir !

Antoine Rigaud

MENUS

TWINS EFFECT II - Menu DVD TWINS EFFECT II - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Aventure
Asiatique

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com