BRIDE OF CHUCKY (http://www.devildead.com)

BRIDE OF CHUCKY
LA FIANCEE DE CHUCKY


10 ans que Chucky, alias Charles Lee Ray (Brad Dourif), a fini découpé en petits morceaux. Tiffany (Jennifer Tillly), sa plantureuse fiancée, ne pouvait faire le deuil de son serial killer préféré et récupère les restes de la poupée Brave Gars. De fil en aiguille et avec un peu de magie vaudou, elle redonne vie au pantin qui ne tarde pas à se trouver une petite amie à sa hauteur. Les deux poupées n'auront dès lors qu'un seul but : récupérer l'amulette sur la dépouille humaine de Chucky pour se réincarner. C'est Jesse, le voisin de Tiffany, et sa fiancée Jade qui serviront de chauffeurs.

Frankenstein avait une fiancée, pourquoi pas Chucky? On était en droit d'être plus que méfiant à l'encontre de ce quatrième opus de l'un des sérials killers les plus connus aux USA. "Il est démodé, il ne fait même pas peur" dit un ersatz de Marylin Manson, qui le regrettera un peu plus tard lors d'un ménage à trois sanguinaire. Ronny Yu (JIANG HU : THE BRIDE WITH WHITE HAIR) avait pourtant balayé nos doutes dès les premiers plans : le dépôt de police est un véritable musée de l'horreur où s'empilent le gant de Freddy Kruegger ou le masque de Michael Myers.


Le réalisateur donne un souffle nouveau aux meurtres de Charles Lee Ray (CHARLES Manson, LEE Harvey Oswald et James Earl RAY, de belles influences en somme). Sur fond de road movie, le Frankenstein/Terminator caoutchouteux sème méticuleusement les morts avec un rythme digne d'un métronome, boosté par une bande originale délicieusement trash et ancrée dans les années 80. Résolument orienté vers le fun, le scénario développe aussi des passages plus intimes entre les deux couples.
Ces scènes se révèlent les plus intéressantes et fonctionnent parfaitement sur le parallèle Chucky/Tiffany et Jesse/Jade. Il faut voir les poupées se venger d'un couple de rats d'hôtels, puis se laisser aller à des instincts biens légitimes dans un magnifique jeu d'ombres chinoises le tout saupoudré d'un dialogue des plus savoureux. Les aventures de ces Mickey et Mallory Knox en miniature s'achèveront sur un cliffhanger aussi original qu'inattendu (surtout pour des pantins !).

Les seuls regrets concernent les suppléments qui, malgré leurs qualités, sont un peu courts (notamment le making-of qui laisse l'amateur d'effets spéciaux sur sa faim), heureusement la bande son française parvient à faire excuser Universal pour ce manque de loquacité. Vous aurez compris à mon enthousiasme que BRIDE OF CHUCKY est un bon film, peut-être même le meilleur de la série. Ronny Yu a trouvé le bon équilibre entre action, hommage (les deux flingues pour John Woo) et humour (selon Chucky lui-même il faudrait trois ou quatre films pour raconter son histoire).
Chucky est définitivement notre ami pour la vie, haï ki ooooo.

Pierre-Yves Taczynski

ON AIME
Le couple Tiffany/Chucky
L'humour trash
Rythme effrené

ON N'AIME PAS
Les suppléments qui nous laissent sur notre faim.

Meilleures scènes

  • L'amour chez les poupées
    (chapitre 12 )
  • Attention au camion
    (chapitre 13 [1'06'30])
  • Scène de ménage
    (chapitre 14)
Année : 1998

Durée : 89 minutes

Acteurs :
Jennifer Tilly
Brad Dourif
Katherine Heigl
Nick Stabile
Alexis Arquette
Gordon Woolvett
John Ritter
Lawrence Dane
Park Bench

Réalisateur :
Ronny Yu

Scénario :
Don Mancini

Musique :
Graeme Revell

Format disque :
Simple Couche

Format Image :

Format sonore :
Anglais : 
Français : 

La bande-son codée sur 2 canaux est en Surround et il est possible de la décoder en

Sous-titrage :
Anglais
Espagnol

Les Suppléments

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 6 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Horreur
Comédie

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com