NIGHTSCREAM


Une jeune femme au volant de sa voiture est prise d'un irrépressible besoin de dormir. A son réveil, elle réalise qu'elle est dans un endroit qu'elle ne connaît pas, à des milliers de kilomètres de San Francisco, où elle réside. Elle reprend la route pour débarquer dans une petite ville où les habitants, réunis autour des notables de la ville, inaugurent une baie censée attirer les touristes. Son irruption laisse toute l'assemblée médusée.

Ce film, produit pour la télévision, se laisse gentiment regarder, grâce à un scénario somme toute bien ficelé, plein de surprises et de rebondissements, même si la mécanique en est assez simple.

L'éditeur n'a pas jugé utile de rajouter des suppléments sur le disque, mais qui l'en blâmerait ? En effet, pour un petit thriller TV matiné d'un soupçon de fantastique, on a du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un making-of, encore moins une bande-annonce ou une featurette. Les acteurs, quant à eux, sont presque pour la plupart d'illustres inconnus, si l'on excepte Casper Van Dien (STARSHIP TROOPERS) et surtout Teri Garr dont on ne peut oublier le "roule roule, dans le foin" lascif et le décolleté profond qu'elle arborait fièrement dans FRANKENSTEIN JUNIOR ! L'âge aidant, on la découvre ici en mère éplorée, suite à l'assassinat de sa seule et unique enfant. Les autres acteurs sont surtout connus outre-atlantique pour leurs nombreuses apparitions dans des films de télévision essentiellement, même si certains d'entre eux ont quand même tenu de petits rôles dans des films plus prestigieux.


L'image est assez moyenne. Ne vous attendez pas à un son spectaculaire, et surtout pas à une VO. Non pas que l'éditeur soit de mauvaise volonté, mais un contretemps... technique, dirons-nous, a semble t'il propulsé cette version tout droit aux oubliettes.

La jaquette annonce un film de 120 minutes mais on a constaté qu'il n'en faisait que 81. Dans le film, on nous annonce DANS LA PEAU D'UNE AUTRE en lieu et place du titre original annoncé sur la jaquette. On avait déjà pu observer la même chose avec le VIRTUAL OBSESSION du même éditeur.

Un DVD locatif qui nous propose donc un NIGHTSCREAM filmé sans grande invention. C'est l'histoire, adapté d'un livre, qui relève le niveau et hisse le film à un niveau acceptable. Certainement pas un chef d'oeuvre mais si vous ne savez pas quoi faire un soir, cela peut valoir le prix de la location... à défaut d'autre chose.

Nadia Derradji

ON AIME
Les rebondissements

ON N'AIME PAS
Mise en scène trop télévisuelle !
Pas de VO

Meilleures scènes

  • Premier rebondissement
    (Titre 1 - Chapitre 6)
Année : 1997

Durée : 81 minutes

Acteurs :
Candace Cameron Bure
Teri Garr
Casper Van Dien
Ned Vaughn
Denis Arndt

Réalisateur :
Noel Nosseck

Scénario :
Eugenia Bostwick-Singer
Raymond Singer
Gary Tieche
Robert Specht (livre)

Musique :
Garry Schyman

Format disque :
Double Couche

Format Image :

Format sonore :
Français : 

La bande-son codée sur 2 canaux est en Surround et il est possible de la décoder en

Sous-titrage :
Aucun

Les Suppléments

Aucun

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Thriller
Fantôme

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com