DVD (6)

Reviews (2)

DVD Covers (2)

Videos (1)

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 LORD OF THE RINGS : THE TWO TOWERS, THE

 Autres titres

 SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE
 

 Année

 2002

 Nationalité

 Etats-Unis /  Nouvelle-Zlande

 Réalisation

 Peter Jackson

 Scénario

 Frances Walsh
 Philippa Boyens
 Stephen Sinclair
 Peter Jackson

 Musique

 Howard Shore

 Acteurs

 Elijah Wood
 Ian McKellen
 Viggo Mortensen
 Sean Astin
 Orlando Bloom
 John Rhys-Davies
 Dominic Monaghan
 Billy Boyd
 Christopher Lee
 Miranda Otto
 Brad Dourif
 Liv Tyler
 Karl Urban
 Andy Serkis

 Adapté d'une oeuvre originale de :

 J.R.R. Tolkien

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

2 DVD

Durée

172 minutes

Format Image

Format Sonore

English

Francais

Sous-titrages

English
Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •ù2Sur le tournage du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (13mn54)
 • Retour en Terre du Milieu (42mn54)
 • Featurette Internet£
 • Les Forces du mal (4mn34)
 • Conception sonore de la Terre du Milieu (4mn)
 • Edoras : Capitale du Rohan (4mn42)
 • Les Créatures de la Terre du Milieu (4mn36)
 • Gandalf le Blanc (2mn48)
 • Armes et Armures (4mn44)
 • La Bataille du Gouffre de Helm (4mn04)
 • La Naissance de Gollum (4mn14)§
 • Le Retour du Roi : Les coulisses du film (12mn32)
 • Présentation de la version longue des Deux Tours (5mn22)
 • Vidéo-clip : "Gollum's Song" d'Emiliana Torrini
 • Bandes-annonces£
 • Teaser
 • Trailer§
 • Spots TV
 • Haut et Court (Court-métrage)
 • Les Coulisses de Haut et Court (8mn06)
 • Présentation du jeu vidéo Le Retour du Roi (3mn)

 

 ON AIME

• L'Héroïc Fantasy dans toute sa splendeur.
• Transfert audio/vidéo sans faille !

 ON N'AIME PAS

• ...

 VIDEOS

 Bande-annonce

 
 LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS

 THE LORD OF THE RINGS : THE TWO TOWERS

La communauté de l'anneau brisée, Frodon et Sam continuent leur voyage vers Mordor pendant que Aragorn, Legolas et Gimli se lancent à la poursuite des troupes qui ont enlevé Merry et Pippin.

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, le premier film, ôtait toutes les craintes concernant une adaptation réussie des livres de J.R.R. Tolkien sur grand écran. Plutôt fidèle en dehors de quelques écarts, le scénario réussissait à mettre en image ce que tous les lecteurs avaient rêvé jusqu'ici. Le second métrage, LES DEUX TOURS, va encore plus loin dans cette transposition qui ne cède pas à la facilité. Toute la richesse des livres se retrouve condensée avec une certaine réussite, que la version longue du film devrait encore améliorer. Car les trois livres qui composent «Le Seigneur des Anneaux» ne sont pas seulement un recueil d'actions et de batailles, ils établissent un véritable univers peuplé de nombreux personnages et intrigues qui sera devenu depuis sa publication l'une des références en matière d'Heroïc Fantasy.

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

Quiconque a lu les livres ou joué à des jeux de rôles type AD&D, LES DEUX TOURS tout comme LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU est un fantasme devenu réalité. Esthétiquement, les films ressemblent en tous points à l'image des Terres du Milieu que l'on a pu imaginer. Décors, costumes et créatures, à l'instar de l'incroyable Gollum dont on oublie très vite l'existence purement numérique, participent à un spectacle épique tel que le cinéma n'en avait pas fait depuis bien longtemps.

A la vision des DEUX TOURS, une évidence s'impose ! Tout comme les livres de J.R.R. Tolkien, il n'est pas question d'entrer dans cet univers en prenant les troupes en marche. Il est de ce fait impératif d'avoir vu auparavant LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU assez récemment et, dans le meilleur des cas, d'avoir goûté à la version longue disponible sur DVD depuis la fin d'année dernière. De même, l'issue de ce second film ne peut déboucher que sur l'attente manifeste d'un troisième volet qui s'annonce déjà au vu des deux premiers métrages comme un spectacle impressionnant et incontournable ! En attendant, cette édition des DEUX TOURS est une façon de ronger son frein, de se passer en boucle les passages les plus impressionnants et de bien assimiler tous les personnages qui peuplent cette œuvre d'une grande densité avant de pouvoir apprécier pleinement LE RETOUR DU ROI et entre-temps une version allongée des DEUX TOURS à sortir sur DVD à la mi-novembre 2003.

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

Metropolitan n'a pas loupé le passage sur DVD des DEUX TOURS. L'image est d'une grande finesse d'où l'on aura du mal à déceler des défauts. Les deux bandes sonores en Dolby Digital 5.1 ne sont pas en reste avec un rendu extraordinaire. Les puristes lui préféreront la version originale mais en dehors de ce point de vue artistique, les deux pistes sont d'égale valeur et mettront tout le monde d'accord !

Parmi les bonnes raisons de faire l'acquisition dès à présent des DEUX TOURS sur DVD, on trouve en avant-première des images du troisième film. Cette mise en bouche nous est présentée par Peter Jackson alors que celui-ci travaille au montage du troisième film, LE RETOUR DU ROI. Même si les images dispensées auront de quoi laisser quiconque sur sa faim, ce supplément reste tout de même fort intéressant puisque l'on y apprend tout de même, généralement de façon verbale, ce qui reste à venir et cela ne devrait pas diminuer l'impatience de découvrir le troisième film. Au contraire...

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

©MMII New Line Productions, Inc © MMII New Line Entertainment Inc. Le Seigneur de Anneaux, Les Deux Tours et les personnages, évènements objets et lieux y afférents sont des marques déposées de The Saul Zaentz Company d/b/a Tolkien Enterprises sous licence concédée à New Line Productions, Inc. Tous droits réservés.
©proprièté graphique 2003 METROPOLITAN FILMEXPORT.
Adaptation : SEVEN SEPT.

Ce DVD nous permet aussi de découvrir dès à présent de quoi sera formée l'édition DVD de la version longue. Pas mal d'extraits laissent dès à présent entrevoir de nombreuses images des scènes coupées qui viendront étoffer le récit conté dans LES DEUX TOURS et améliorer certainement celui du RETOUR DU ROI. Dans ce dernier cas, il ne s'agit toutefois pour le moment que de pures spéculations.

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

Troisième excellente raison pour craquer sur cette édition DVD, la diffusion du court-métrage réalisé par Sean Astin, l'acteur qui incarne Sam à l'écran. HAUT ET COURT est une petite historiette pleine d'amour pour son prochain qui vient prouver que l'on a toujours besoin d'un plus petit et d'un plus grand que soi ! Mais au-delà du fait qu'il s'agisse d'un mignon court-métrage, il s'avère que ceux qui l'ont mis en boîte sont les personnes ayant participé au tournage des trois films du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Toutefois, chacun a pris sur ce court des postes différents de ceux qu'ils occupent habituellement, comme on pourra le découvrir dans le sympathique Making Of qui l'accompagne. Tout ce petit monde n'a pas l'air de trop se prendre au sérieux, l'un des crédos de Peter Jackson, si l'on en croit l'un des autres suppléments sur ce DVD, qui se transforme d'ailleurs en acteur, limite en figurant, ou que le reste de l'équipe fait montre d'une grande versatilité en changeant d'emploi au fil de la journée.

Ces suppléments très attractifs sont complétés par une Featurette d'une quinzaine de minutes où l'on n'apprend pas grand chose, suivie d'une autre vidéo de ce type, environ trois fois plus longue, et probablement réalisée pour une chaîne de télévision. Cette seconde Featurette s'avère fort intéressante puisqu'elle nous donne un grand nombre d'anecdotes (certaines très étonnantes !) et elle nous permet aussi de découvrir les acteurs hors tournages, l'ambiance étant d'ailleurs fort décontractée ! D'autres toutes petites featurettes d'environ quatre à cinq minutes chacune, produites à la base pour internet, donnent un aperçu plus détaillé sur des aspects particuliers du film (Edoras, Armes et amures…). Parmi les suppléments relatifs au film, il y a quelques inévitables redondances amenant à revoir un même intervenant dans une même déclaration. Néanmoins, cela s'avère assez limité pour que l'on puisse regarder l'intégralité sans avoir une impression continuelle de «déjà-vu». De plus, le côté promotionnel de ce type de suppléments s'efface dans le cas du SEIGNEUR DES ANNEAUX car lorsque chacun s'y exprime pour faire des louanges, il est évident qu'il ne s'agit pas ici de flagornerie gratuite !

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

De tous ces suppléments, on retiendra surtout la façon dont le personnage de Gollum a pu prendre vie. L'acteur Andy Serkis a largement payé de sa personne pour offrir une prestation incroyable alors qu'il n'apparaîtra finalement jamais en chair et en os à l'écran. Ainsi, les suppléments apportent un éclaircissement sur la matérialisation très réussie de Gollum et donnent la possibilité de comprendre pourquoi ce personnage entièrement numérique parvient à faire oublier son existence virtuelle dans le film.

Plus communs, les bandes-annonces et spots TV des DEUX TOURS font partie du matériel promotionnel du film. Mais dans le cas des bandes-annonces, mixées en Dolby Digital 5.1, les regarder suscite un petit frisson qui donne l'envie de remettre le premier disque pour se repasser le film une nouvelle fois ! En plus de tout cela, ce disque de suppléments contient aussi un clip vidéo et une vidéo entre la publicité et le Making Of qui donne un avant-goût du jeu vidéo s'inspirant du troisième film.

Photo : SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE

LES DEUX TOURS en version «Edition Prestige» n'est pas aussi inutile qu'il n'y paraît alors que l'annonce d'une version longue a déjà été faite depuis quelques temps déjà. Outre la possibilité d'avoir le montage du film tel qu'il fut diffusé à l'origine dans les salles de cinéma, la plupart des suppléments du second disque ne devraient pas se retrouver sur les DVD de la version longue. Ce qui donne une bonne excuse à ceux qui aimeraient revoir le film de craquer dès maintenant !

Antoine Rigaud

MENUS

SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS, LE - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 6 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Heroic Fantasy
Aventure

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com