Header Critique : TREMORS 2 : AFTERSHOCKS

Critique du film et du DVD Zone 1
TREMORS 2 : AFTERSHOCKS 1996

 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !

 

Earl est engagé par une compagnie pétrolière pour chasser du Graboïd au Mexique.

Après le premier opus où l'on découvrait les Graboïds, sorte de vers géants, dans un coin désertique du Nevada, difficile de faire du neuf. On pourrait donc s'attendre à la recette habituelle, c'est à dire "on prend les mêmes ingrédients et on recommence".

Pas d'erreur, c'est exactement ce qu'ils nous ont fait.. ou presque ! Voilà exactement ce qui sert et dessert la première partie du film. C'est seulement à la moitié du film que celui-ci décolle vraiment.

 

Le personnage de Val ne reprend pas du service. Probablement que Kevin Bacon avait d'autres choses à faire à ce moment là où que son cachet avait pris de l'ampleur. Heureusement, Earl est de retour. Et on lui colle un nouveau jeunot pour qu'ils puissent reprendre leurs parties de chifourmi tout en chassant le Graboïds. Toute cette partie du film est amusante mais sans grande originalité. De plus le nouveau personnage n'est pas spécialement charismatique.

Par contre, une fois que Burt arrive, lui aussi réscapé du premier film, on retrouve ce qui avait fait le succès de TREMORS. Un humour bande-dessiné et des situations bien décalées qui s'enchainent à toute allure. Rien que pour cela, si vous avez aimé le premier TREMORS, cette suite en devient indispensable. Pour les autres, jetez d'abord un oeil au premier. Si vous ne l'appréciez pas, il y a peu de chances pour que vous aimiez cette suite.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
On aime
Earl et Burt
Les nouveaux Graboïds
On n'aime pas
La première partie du film trop répétitive.
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
6,00
5 votes
Ma note : -
Autres critiques
L'édition vidéo
TREMORS 2 : AFTERSHOCK DVD Zone 1 (USA)
Editeur
Support
DVD (Simple couche)
Origine
USA (Zone 1)
Date de Sortie
Durée
1h30
Image
1.85 (4/3)
Audio
English Dolby Digital Stéréo Surround
Francais Dolby Digital Stéréo Surround
Spanish Dolby Digital Stéréo Surround
Sous-titrage
  • Anglais
  • Espagnol
  • Supplements

    Les Liens

    Tremors 2 : Aftershocks (Official Fan Page)

    Menus
    Menu 1 : TREMORS 2 : AFTERSHOCKS
    Autres éditions vidéo