Cannes 2009 : Marché du Film

  PARTIE 1

De retour dans les allées du Marché du Film à Cannes, le gigantesque salon en marge du luxueux Festival, un an après notre compte rendu des previews de 2008. Cette année encore, les professionnels du cinéma du monde entier s'étaient déplacés pour présenter leurs catalogues face à des acheteurs pressés de trouver la perle rare qui remplira les exigences de leur marché. Bien que tous les genres soient représentés, le fantastique tient toujours une place importante dans les allées du salon, preuve de l'impact international des genres qui nous intéressent.

Comme l'année dernière, nous avons flâné entre les stands, discuté avec les exposants, décortiqué moult flyers et dossiers de presse pour vous présenter une sorte de "digest" des films fantastiques sur lesquels nous sommes tombés que ce soit des projets très récents ou des métrages qui traînent au fond des catalogues depuis quelques années. Nous nous sommes infiltrés également dans les projections professionnelles entre producteurs et diffuseurs pour vous ramener des chroniques inédites de films qui ont retenu notre attention. Certes moins fastueux que l'année précédente, crise oblige, ce Marché du Film 2009 a été l'occasion de nombreuses découvertes tour à tour excitantes ou complètement hurluberlues.

De ce Marché du Film 2009, nous avons donc ramené beaucoup plus d'infos que l'année dernière et c'est pourquoi nous allons publier ce dossier en deux parties. La première le 5 juin et la seconde le 12 ! De plus et comme vous l'avez certainement constaté, nous faisons paraître quotidiennement des chroniques des films que nous avons pu voir lors du Marché. Ces textes seront bien évidemment intégrés au final dans ce dossier Cannois 2009…

SUITE

 Dossier réalisé par Eric Dinkian, Francis Barbier, Xavier Desbarats, Sandrine Ahson & Christophe Lemonnier.

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com