Incendie chez 007
Posté le 2009-06-05 14:03:50

Si Albert Broccoli et Harry Saltzman ont lancé Sean Connery avec les James Bond, leurs relations n’ont pas toujours été au beau fixe, l’Ecossais reprochant aux producteurs de se faire de l’argent sur son dos et de ne pas l’intéresser aux gigantesques profits de la série. Il finit d’ailleurs par les attaquer en justice. Pour Roger Moore qui, lui, s’entendait très bien avec Broccoli et Saltzman, et qui était de plus l’ami de Connery, cette situation était triste.

"Je savais que Sean n'était pas en bons termes avec Cubby (Ndla : le surnom de Albert Broccoli). Un article était un jour paru dans la presse dans lequel Sean disait ceci : "Si le cerveau de Cubby prenait feu, je ne lui pisserais même pas dans l'oreille pour éteindre l'incendie." J'avais ensuite tenté de les réconcilier à l'occasion d'une soirée organisée chez moi, à Los Angeles, en les faisant s'asseoir à côté l'un de l'autre avec un verre. Cubby, dont la courtoisie était assez semblable à celle de Don Corleone, demanda ce soir-là à Sean:

-As-tu vraiment affirmé que tu ne me pisserais pas dans l'oreille si mon cerveau était en flammes ? Ça m'a fait beaucoup de peine.

-Cubby, répondit Sean, je serai ravi de te pisser dans l'oreille quand tu voudras.

La conversation s'arrêta là !"

Philippe Lombard

[Sources : "Amicalement Vôtre" de Roger Moore (L’Archipel, 2008)]

Commentaires
Réagissez dans le Forum à propos de cet article ou donnez nous votre avis ?
Cliquez ici

FaceBook


Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de Philippe Lombard

Powered by http://www.devildead.com