Les Bronzés en Amérique
Posté le 2009-04-29 20:23:15

Après le succès des Bronzés font du ski de Patrice Leconte en 1979, Yves Rousset-Rouard, qui a déjà produit trois Emmanuelle, aimerait beaucoup que la troupe du Splendid planche sur un troisième film. Il annonce discrètement à "France-Soir" qu’ils sont déjà au travail, ce qui n’est pas tout à fait la vérité. Déjà, ils avaient dû se faire tirer l’oreille pour écrire une première suite aux Bronzés. "Rousset-Rouard était partant pour faire Les Bronzés et le Nucléaire, Les Bronzés font l’Algérie, les Bronzés et les Bronzettes" raconte Gérard Jugnot. "On ne voulait pas devenir comme les Charlots."

L’idée du producteur (oncle de Christian Clavier) est simple : Les Bronzés en Amérique. Il est même prêt à offrir un voyage outre-Atlantique à toute la troupe, pourvu qu’elle en ramène un scénario. L’idée ne les emballe pas, mais ils esquissent un début d’histoire intitulé Drive Away puis Paris-Miami. Les personnages ne sont pas ceux des Bronzés. Deux copains français (Christian Clavier et Thierry Lhermitte) doivent convoyer une voiture de New York à Miami et rencontrent toutes sortes de gens : un hippie à mobylette (Gérard Jugnot), une groupie à la recherche de son groupe de rock (Marie-Anne Chazel), elle-même recherchée par son frère (Michel Blanc) et un couple d’avocats (Josiane Balasko et Bruno Moynot).

Seuls Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte sont du voyage, qui va de New York à Las Vegas, en passant par San Francisco. Mais rien n’en sort. "Trop compliqué" se souvient Jugnot. "Chacun voulait écrire pour soi et il y avait tellement de matière que nous partions dans tous les sens… Et puis, il faut bien l’avouer : les Bronzés aux Etats-Unis comme le rêvait Yves Rousset-Rouard, ça nous emmerdait. On n’arrivait pas, de plus à écrire des rôles pour huit alors qu’on était partis à trois ! On a laissé tomber…"

Le troisième volet des Bronzés sera finalement réalisé en 2005 par Patrice Leconte, sous le titre Les Bronzés 3 Amis pour la vie.

Philippe Lombard

[Sources : "Génération Père Noël" d’Alexandre Grenier (Belfond, 1994)]

Commentaires
Réagissez dans le Forum à propos de cet article ou donnez nous votre avis ?
Cliquez ici

FaceBook


Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de Philippe Lombard

Powered by http://www.devildead.com