Belmondo… et Delon dans «Ho !» (1968)
Posté le 2008-03-19 05:14:43

Le 15 mars 1969, «France-Soir» annonce que Jean-Paul Belmondo et Alain Delon vont tourner un film ensemble. Il s’agit, bien sûr, de «Borsalino», même si ni le titre ni le sujet ne sont divulgués. Après s’être donnés la réplique dans «Sois belle et tais-toi» en 1957 et s’être retrouvés dans un plan de «Paris brûle-t-il ?» en 1966, les deux stars du cinéma français vont donc enfin partager le haut de l’affiche. Mais le quotidien donne cette information incroyable :
«Récemment, Alain a joué, pour faire plaisir à Jean-Paul, le rôle d’un figurant dans «Ho !» : on le voyait quitter l’aéroport d’Orly, tandis que la voiture de Jean-Paul Belmondo manquait de l’écraser.» Et, en effet, Alain Delon fait bien cette apparition à la 48ème minute du film de Robert Enrico (avec qui il venait de tourner «Les Aventuriers»).

Delon a fait plusieurs cameos dans sa carrière («Carambolages» [1963], «Il était une fois un flic» [1971] et «Fantasia chez les ploucs» [1971]), mais celui de «Ho !» n’est jamais mentionné dans sa filmographie…

Philippe Lombard

Commentaires
Réagissez dans le Forum à propos de cet article ou donnez nous votre avis ?
Cliquez ici

FaceBook


Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de Philippe Lombard

Powered by http://www.devildead.com