Mission : impossible… avec l’équipe originale
Posté le 2008-10-13 18:25:05

La première adaptation cinématographique de Mission: impossible est le fait de Tom Cruise qui, dès son arrivée à la Paramount, a acquis les droits de la série. Si, à sa sortie en 1996, le film sera dénoncé comme une trahison par les acteurs d’origine, il fut un temps question d’intégrer ceux-ci dans le casting et d’axer le scénario autour de leurs personnages, comme l’explique Peter Lupus (l’interprète de Willy Armitage, les gros bras de l’équipe) :

«L’idée était que Peter Graves reprenne du service et qu’il réunisse à nouveau son équipe pour une mission spéciale. Il se met donc à la recherche de ses anciens partenaires. Il retrouve Barbara Bain à la tête d’une agence de mannequins, Martin Landau en train d’effectuer un numéro de télépathie dans un cirque, Greg Morris propriétaire d’un magasin d’électronique et moi dirigeant une chaîne de clubs de gym. Cela jouait bien sûr sur le passé de chacun de nos personnages. Nous nous retrouvons dans l’appartement avec Peter Graves, qui nous dit : «Au fait, je vous présente un nouvel expert». Et bien sûr, il s’agit de Tom Cruise !».

«Nous partons ensuite en mission ; cela se passe mal et nous sommes pris. Cruise doit alors recruter ses propres agents pour nous sauver et terminer la mission. J’ai trouvé ça fabuleux, mais c’est devenu autre chose, une sorte de James Bond, un Mission : Impossible à un personnage. J’ai entendu dire que, Barbara étant plus grande que Cruise avec des talons, il a mis son veto là-dessus. Je fais 1,98m, et Peter et Greg 1,95m. Il aurait sans doute été un peu perdu au milieu de nous tous. Ils comptaient nous payer 250.000 dollars chacun pour quatre semaines de travail. Mais cela n’a pas abouti».

Philippe Lombard

[Sources : «Close-Ups: Conversations with Our TV Favorites» de Eddie Lucas (BearManor Media, 2007)]

Commentaires
Réagissez dans le Forum à propos de cet article ou donnez nous votre avis ?
Cliquez ici

FaceBook


Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de Philippe Lombard

Powered by http://www.devildead.com