Sean Connery et «Le Monde ne suffit pas»
Posté le 2008-06-13 13:41:42

En 1999, Michael Apted réalise aux studios Pinewood «Le monde ne suffit pas». Pierce Brosnan, qui tourne son troisième James Bond, va à cette occasion faire une rencontre dans des circonstances pour le moins étonnantes…

«Vers 12h30, on m’a dit : «C’est bon, ta journée est finie». J’étais en train de ranger mes affaires dans ma voiture sur l’aire de parking des studios quand soudain, j’ai entendu (il imite l’accent de Connery) : «Pierce» et je me suis dit «Connery !». J’ai répondu «Sean…». Et merde, je ne me rappelle pas ce que je lui ai dit. Ça s’est passé tellement vite. Et j’étais abasourdi. C’est un grand bonhomme, Connery. Je crois qu’il m’a dit : «J’espère qu’ils vous payent bien». Parce qu’il venait de visiter le plateau et de voir le playback de la fireball sequence sur le moniteur».

Connery serait en fait venu jusqu’aux studios Pinewood (où, hormis les Bond, il a tourné LA GRANDE ATTAQUE DU TRAIN D’OR, OUTLAND, CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, HAUTE VOLTIGE…) pour se faire… couper les cheveux !

«Plus tard, Michael Apted m’a donné sa version. Il regardait le playback, il a levé les yeux et Connery se trouvait à côté de lui. Michael a eu le même type de réaction que moi, il ne savait pas quoi dire. Sean n’a pas été non plus très prolixe. Il a quasiment effrayé Michael, il m’a vu et il est reparti avant même que je ne m’en rende compte».

Philippe Lombard

[Sources : «Esquire Magazine», novembre 2002]

Commentaires
Réagissez dans le Forum à propos de cet article ou donnez nous votre avis ?
Cliquez ici

FaceBook


Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de Philippe Lombard

Powered by http://www.devildead.com