Coup pour coup : David Carradine vs. Chuck Norris
Posté le 2011-06-08 00:56:49

Œil pour œil de (1983) propose un casting alléchant : Chuck Norris face à David Carradine, l’ex-méchant de La Fureur du dragon contre la vedette de la série Kung Fu. Mais selon le premier, le tournage des scènes de combat ne s’est pas très bien déroulé. Il ne se gênera pas pour le dire à un journaliste américain lors de la sortie du film.

"Je suis un combattant professionnel. Il y a peu de gens qui peuvent me battre - et David Carradine n’en fait pas partie. S’il pense réellement qu’il peut me battre, alors organisons un combat de charité et voyons qui l’emportera. (…) David a frappé à la tête un des cascadeurs, qui a eu besoin de points de suture, et un autre au visage, qui a été envoyé à l’hôpital. J’ai une règle d’or concernant les coups portés : "Si tu me frappes au visage, tu dois t’attendre à recevoir un coup en retour." Je suis acteur, et si je suis blessé au visage, j’aurais des difficultés à dire mes répliques ou à faire des gros plans, ce qui peut interrompre les prises de vue. (…) Durant notre combat, David m’a frappé à l’aine alors qu’il était supposé atteindre l’estomac et je lui ai dit de porter le coup plus haut. La fois d’après, il m’a atteint à la cuisse, ce qui était encore plus douloureux. J’étais très énervé et j’ai pensé, "S’il ne vise pas l’estomac une fois de plus, je l’éclate.""

David Carradine s’est alors montré raisonnable, ce qui ne l’a pas empêché de faire un procès à la production, objectant que son contrat stipulait qu’il ne devait pas mourir à l’écran ni perdre un combat. "Je pense qu’il s’inquiétait du fait que ses fans le verraient comme inférieur. Je lui ai alors dit que j’étais champion du monde de karaté lorsque j’ai combattu Bruce Lee et que j’ai perdu. Bruce était la star, et c’était son film. Cela ne m’a pas gêné de perdre. Œil pour œil est mon film."

Philippe Lombard

[Sources : "Beaver County Times" du 10 avril 1983]

Commentaires
Réagissez dans le Forum à propos de cet article ou donnez nous votre avis ?
Cliquez ici

FaceBook


Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de Philippe Lombard

Powered by http://www.devildead.com