Nous sommes le Ven Oct 20, 2017 12:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Money Train (1995) - Joseph Ruben
MessagePosté: Jeu Sep 07, 2017 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 27, 2008 4:09 pm
Messages: 3492
Localisation: Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!
Deux flics du metro new-yorkais, résolument tente par le “Money Train” (le train qui transporte les recettes du metro), se mettent en tete de le braquer et d’empocher le pactole.

Sequence de rattrapage avec ce MT interprète par Snipes et Harrelson, because encore un film que j’avais (soigneusement) évite ou pour lequel je n’avais jamais développé qu’un intérêt treeeeees relatif. Bilan, impasse sur la sortie cine et les diffusions teles.

Pourquoi? Pas sur en fait. Jamais été un grand fan de Snipes (vu Rising Sun (1993)—pas aime :evil: , The Art of War (2000) & Passenger 57 (1992)—ZERO souvenir pour les deux )8 ou Demolition Man (1993)—bien aime, mais le personnage Rodman-style interprète par Sniples m’a toujours fondamentalement irrite :evil: , bref pas persevere en ce qui concerne la carrière du bonhomme).

Pas vraiment un fan de Harrelson non plus (essaye de voir Natural Born Killers (1994)—deteste(!) :evil: :evil: , The People vs Larry Flint (1996)—bonne idée, mais perso trop “flou” pour emporter mon adhesion )8 ).

Par contre, Snipes et Harrelson semblent bien s’apprecier, vu qu’il s’agit de leur troisième collaboration après Wildcats (1986), White Men can’t jump (1992) et le duo réussit a se montrer très complice dans cette nouvelle aventure.

Il y a un cote très Pat Garrett & Billy the Kid, voire Brett Sinclair & Danny Wilde dans leur interpretation :-D .

Face a eux, Robert Blake (Baretta TV (1975) ) est nickel dans le role du "boss" du reseau de metro new-yorkais, "boss" qu'on ne parvient pas vraiment a detester, tant Harrelson (et aussi un peu Snipes) l'enervent. :) (Le final, par contre, treees over-the-top, Baretta!)

A la realisation, Joseph Ruben (Dreamscape (1984) ) offre une réalisation essentiellement “technique” (pour ne pas dire impersonnelle), et préfère laisser le champ libre a ses deux vedettes principales. Au fond, pas un mauvais choix, car le pitch de deux flics qui braque une rame de metro blindée, euh, essentiellement juste pour les “dollars et le fun(??)” est treeeeees light et ne mérite pas qu’on se pose beaucoup de questions sur le sujet.

Pour l'anecdote, Tony Scott etait attache a un moment au projet et certain plans du film final ressemble assez a...du sous-Tony Scott (desole, Joseph!)

Si l’alchimie du duo-vedette remporte (sans problème) l’adhesion, et en plus de la realisation, le scenario laisse a desirer, se bornant a aligner des sortes de “vignettes” consacrées a nos deux (anti-)heros: on pourchasse un voleur a la tire, pense a braquer le train, course un pyromane/tueur des plateformes qui pourrait prendre de l’importance dans le recit mais qui quittera assez largement le film pour ne plus reapparaitre qu'une deuxieme et derniere fois(!), on pense (de nouveau) a braquer le train, drague un peu (la meme nana), re-re-pense a braquer le train, s’inquiète de devoir payer des dettes de jeu (histoire qui disparait en grande partie du récit par la suite et au final ne lie que mollement la 2eme partie du film a l'intrigue du braquage…), euh, bref, un peu de tout, beaucoup de rien...

Pour l’anecdote, le pitch d’un braquage d’un transport de rame de metro avec les recettes du réseau a deja été exploite par…un film français(!)…de 1965(!) avec…Bourvil(!): La grosse Caisse (1965), comme quoi, les idées “neuves”, hein…

Pour l’histoire, le film…se plantera méchamment a la critique…et au box-office…Faut aussi dire que le final de MT ressemble beaucoup a celui de...Speed (1994), donnant l'impression qu'on a pris ce qui fesait office de "gras" dans le film de de Bont pour en faire le pivot de l'intrigue du fiml de Ruben )8 ...

Un film avec un duo TRES sympa (qui emballe plus vite le spectateur que la nana!), très superficiel au final, mais bon, un moment sympa c’est parfois ca, juste une peloche qui vise pas très tres haut.

Money Train: 3.75 / 5 (un moment sympa pour samedi-soiristes qui ont envie de passer une soiree avec le cerveau en mode “OFF”, deja ca de pris)

_________________
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Haribo et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriete de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com