Nous sommes le Mar Nov 21, 2017 12:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Torchwood
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 2:00 pm 

Nouvelle série de SF qui devrait arriver sur la BBC fin octobre, Torchwood est un spin-off de Doctor Who, le premier si on oublie ce truc débile qu'était "K9 and friends". Torchwood est une agence secrète anglaise utilisant les technologies humaines et extra-terrestres pour lutter contre le crime et les phénomènes paranormaux. Elle est directement concernée dans la nouvelle saison de Doctor Who (que France 4 diffusera prochainement) et est crée par la reine d'Angleterre au 19eme siècle après l'arrivée du bon docteur.
Le héros sera le Captain Jack (personnage d'extra-terrestre bisexuel issu de la saison précédente de Doctor Who) et la série est annonçée comme plus sombre et sans interaction directe avec les aventure du docteur. En espérant que France 4 achète aussi (et se mette a les passer en letterbox cette fois!)

Image

site non officiel (avec peu d'infos pour le moment):
http://www.loony-archivist.com/torchwood

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:17 pm 

AAAAAAAAAAAAAAHH ca y est je bave sur mon clavier.

Captain Jack jouera-t-il cependant mieux que dans la saison 1 du Docteur ? Le doute est permis. Mais bon... Captain Jack quand même...

Après avoir presque aidé à la destruction de l'humanité dans "Doomsday", Torchwood se rachetera-t-il une conduite ?
En tous cas j'espère qu'on ne va pas voir un "X-Files in black" ou "Men in Files". J'ai confiance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:29 pm 

J'ai un peu l'impression qu'il y aura une bonne dose de X-files tout de même...mais bon, soyons confiant, vu que la nouvelle saison de Doxtor Who est encore meilleure que la précédente, y a pas de raison que Torchwood soit mauvais.

Et puis à Noël, "The runaway bride"!!!!!!! 8))

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:40 pm 

Roderick Usher a écrit:

Roooooh cette arrivée de la Bride dans l'épisode finale de la seconde saison !!! :shock: :shock: Gaule instantannée !

BONHEUR !!!

Tiens c'est marrant que tu préfères la seconde saison... Ils y a pleins d'épisodes plus "fantastiques" que SF... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:44 pm 

meltingman a écrit:
Roderick Usher a écrit:

Roooooh cette arrivée de la Bride dans l'épisode finale de la seconde saison !!! :shock: :shock: Gaule instantannée !

BONHEUR !!!

Tiens c'est marrant que tu préfères la seconde saison... Ils y a pleins d'épisodes plus "fantastiques" que SF... :D

Pas d'accord du tout! Entre les Cybermen, et le Impossible planet/Satan pit, je trouve qu'on est revenu vers la SF (même si bon, ça reste violemment tiré par les cheveux par moment)
Et puis tennant est meilleur que eccleston, et ça ,c'est baleze.
T'as vu "Love and Monsters? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 3:53 pm 

Roderick Usher a écrit:
T'as vu "Love and Monsters? :D

Sluuuuuuuuuuuuuuurp... :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 04, 2006 5:22 pm 

ça fait un peu thread privé quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 9:15 pm 

Pour ceux (celui?) que ça intéressent, Torchwood est en cours de diff sur BBC3 tout les dimanche soir. J'ai eu l'immense chance de voir les 2 premiers épisodes et....

C'est nul!!!!

Je suis vraiment déçu...le pilote est bourré de références au bon docteur (ça en frise même le n'importe quoi) et le ton est censé être plus sombre et plus cru, mais voila, ça ne prend jamais, les personnages n'ont aucun charisme, les quelques plans gores et cul font un peu "regardez comment on se démarque d'une série pour enfant"...non franchement, y'a que le visuel qui sauve les meubles et les quelques pistes lancées pour apater les andouilles qui, comme moi, vont probablement se farcir les 13 épisodes histoire de voir si on rate pas un petit quelque chose.

Le pilote contient aussi une scène comique assez douteuse avec une sorte de GHB extra-terestre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 9:33 pm 

Localisation: Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Franchement, nan, chuis pas d'accord, les 4 premiers de Torchwood sont à Who ce que Angel est à Buffy: un pendant plus adulte, sombre, mais qui conserve le comique et le décalage de la série mère.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que les deux premiers sont plus "démonstratifs" que les deux suivants, mais ça se calme rapidement. En tout cas, je suis d'avis qu'il faut leur laisser le temps de trouver leurs marques. Quand au charisme du cast, l'héroine est une version brune de Rose Tyler, le Captain Jack reste égal à lui-même, et l'autre mec de l'équipe (Owen) est finalement très attachant, dans le genre mec agaçant avec une grande gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 11:22 am 

bon, j'ai regardé le 3 et le 4 hier et pour le coup, il y a une grosse amélioration. Owen est effectivement le personnage le plus interessant du lot, les scénarii sont mieux construits et racontent chacun une véritable histoire. Par contre, le look de la cyberwoman dans le 4, au secours!!! Ca nuit complètement à la crédibilité de l'épisode et c'est vraiment dommage car tout le reste est franchement terrible.

Sinon, John Barrowman, faut vraiment lui apprendre à jouer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 10:04 pm 

Localisation: Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Roderick Usher a écrit:
Par contre, le look de la cyberwoman dans le 4, au secours!!! Ca nuit complètement à la crédibilité de l'épisode et c'est vraiment dommage car tout le reste est franchement terrible.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est le seul vrai défaut de l'épisode, ce look foireux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 09, 2006 11:18 pm 

Roderick Usher a écrit:
C'est nul!!!!

:lol: :lol: :lol:

C'est marrant, samedi dernier je voulais remonter ce thread et j'avais commencé à écrire un truc dessus :

Citation:
Bon ayé j’ai vu les trois premiers épisodes de la série.
Mes attentes et mes craintes se confirment.
Captain Jack joue toujours aussi mal… 8) :D
Sans rire je ne sais pas trop quoi penser de ces premiers épisodes.

Je voulais parler de chaque épisode. Pis j'ai arrêté de penser et d'écrire. Et j'ai commencé à pleurer... :D

C'est nul à chier des caisses de "Plus belle la vie".

Captain Jack est insipide, les acteurs sont horripilants, les histoires ne vont nulle part...

Déçu...

Le pire c'est qu'au lieu de s'éloigner de Docteur, la série semble au contraire en singer les gimmicks. Le Captain fini par jouer comme le Docteur. Avec ses répliques ping-pong si drôle chez Who et si... déconcertantes dans le cas présent. En fait Russel T. Davis écrit Torchwood exactement comme le Docteur. Sauf que là, ça se veut sérieux, presque crédible et que l’écriture s’y oppose (c’est pas non plus formidablement bien mis en scène, faut dire). La « wittiness » (là tout de suite je ne trouve pas l’équivalent français… désolé) du Docteur, et le rythme verbal qui va avec ne fonctionnent franchement pas avec le personnage de Jack (et entre totalement en conflit avec sa personnalité telle qu'on la connait dans les épisodes de Who).

Je trouve aussi les scénarii abracadabrants. Incohérences à tous les étages, trous de scénario, ça marche très bien dans un univers décalé mais dans une série qui se veut « crédible » ça coince plus vite.

Si je suis d’accord sur l’intérêt du personnage de Owen, par contre, son interprète est insupportable avec sa tête de faux Willem Dafoe. A la limite, le personnage que je trouve le plus réussi aussi bien dans l’écriture que dans le jeu c’est celui de Ianto.

Bon sinon c’est toujours cool d’avoir une série ouvertement sexuelle, voir bisexuelle. :D :D :D :D

Et comme un con j’attends quand même de voir la suite.
Mais patiemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 10, 2006 12:43 pm 

je n'ai qu'une chose à dire: vois le 4 (et regarde pas trop le look de la cyberwoman, c'est une horreur), toi qui apprécie Ianto, tu vas être servi.

Pour les acteurs, désolé, mais j'adore Owen et dans le 4, il devient encore plus interessant. Après pour le côté sérieux, je suis pas tout à fait d'accord, le type de kitsch présent dans Doctor Who est là aussi: un ptérodactyle apprivoisé, une organisation avec des ramifications partout mais composée de 5 personnes, les mêmes trou de scénar' que chez Who...Et puis y'a aussi une différence majeure: Doctor Who est une série nomade, avec un nouvel univers par épisode, alors qu'ici non, ce qui rend les choses plus compliquées. Mais pour moi on est vraiment dans le même univers, à la différence que la violence et le sexe ne sont plus suggérés (ce qui, je te l'accorde, était une force chez Who). Maintenant, faut voir aussi une chose, Russel T. Davies est meilleur producteur que scénariste (les épisodes de Who les plus marquant sont le fait d'autres scénaristes), il a écrit les 2 premiers et la différence qualitative entre les 2 premiers et les suivants est énorme. Et quand tu verras le 4, tu te rendras compte qu'ils ont gommé un défaut majeur de Who: la fin. Combien d'épisode partait d'un pitch énorme et se concluaient trop hativement?

Donc là je repart confiant

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 10, 2006 12:53 pm 

Merci Rod tu me rends la foi...

Je regardes le 4 ce soir. 8)

Et c'est vrai que comme le dit Lurdo, faut laisser le temps à la série pour trouver ses marques.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 13, 2006 2:01 pm 

Vu ce 4e épisode.... Je ne change pas d'avis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]