Festival du Cinéma Chinois 2017 - 16 mai / 06 juin

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 710
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Festival du Cinéma Chinois 2017 - 16 mai / 06 juin

Message par savoy1 » sam. mai 20, 2017 2:17 pm

Nous évoquions récemment, en compagnie de Arioch et Manolito, de récentes productions chinoises : The Master et Mojin (viewtopic.php?f=1&t=31832&p=399878&hilit=mojin#p399878), qu'ils avaient pu visionner au Centre culturel chinois de Paris.
Pour info, une partie de cette production, axée films grand public et succès populaires, est visible depuis maintenant quelques années, au printemps, en partenariat avec l'Ambassade de Chine. Un festival sans compétition, juste là pour promouvoir le 7ème art de là-bas (avec les quelques errements "patriotiques" que l'on peut aisément deviner, cela dit ...). De vraies projections numériques, sous-titrées français juste comme il faut.

Voici justement la 7ème édition, qui court sur Paris depuis ce mardi 16 mai, pour trois semaines. Comme depuis maintenant 3 ans, une première semaine de projections au Gaumont Champs-Élysées, suivie d'une quinzaine de jours au cinéma Christine 21 dans le 5ème. Les provinciaux ne sont pas oubliés, puisque quelques séances sont prévues à Lyon, Strasbourg ou Brest, entre autres, jusque début juin.

Cette année est moins marquée cinoche de genre que précédemment. Mais on pourra tout de même y croiser les dernières pérégrinations vers l'Ouest du Roi Singe, rien moins scénarisées que par Stephen Chow et réalisées par Tsui Hark. Et aussi le nouvel actionner HK de Dante Lam, Opération Mékong, situé dans le Triangle d'Or. Ainsi que des arts martiaux mis en scène par Benny Chan sous la supervision de Sammo Hung, avec Lau Ching Wan et Louis Koo : Call of heroes. Les amateurs apprécieront ...

Répondre