Nuit bis épisode 6 saison 5 (24/02/17)

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 3961
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Nuit bis épisode 6 saison 5 (24/02/17)

Message par Romain » mar. janv. 31, 2017 11:55 am

Les nuits Bis de la Scala
Episode 6-Saison V
Vendredi 24 Février à 20h30

L’INVASION DES PROFANATEURS
De Philip Kaufman (Etats-Unis) avec Donald Sutherland & Brooke Adams. Science-fiction VOST DCP 1h55 1978
Matthew Bennell (Donal Sutherland) sait qu’une forme de vie extra-terrestre est en train de prendre possession des corps des habitants de San Francisco… Son seul moyen de résister à cette tentative de colonisation : ne pas s’endormir ! Seconde adaptation au cinéma du terrifiant roman de Jack Finney, Invasion of the Body Snatchers fait partie de la trop courte liste des Remakes dignes d’intérêt. Cette fois-ci, l’anticommunisme (un des potentiels axes de lecture du film de Siegel) laisse place à une critique assez sévère de la société moderne et des effets de la mondialisation. Une ode à l’individualisme sur fond de paranoïa et de perte d’identité servie par un casting incroyable (Leonard Nimoy, Jeff Goldblum…) et des effets spéciaux particulièrement convaincants. Avec L’invasion des profanateurs, Philip Kaufman (l’étoffe des héros) signe l’un des derniers grands films fantastiques des années 70 et garantie aux spectateurs des nuits très courtes !

LA COLLINE A DES YEUX
De Wes Craven (Etats-Unis) avec Michael Berryman & Dee Wallace Stone Horreur/Survival VOST DCP 1h29 1977
En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d'une zone d'essais de l'aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénérés. Habitué des Nuits Bis, Wes Craven (Scream, les griffes de la nuit, l’emprise des ténèbres…) revient dans votre salle préférée avec une copie 4K d’un des plus célèbres survival de l’histoire du 7ème art : The Hills have eyes. Depuis 40 ans, cette lutte féroce entre deux familles pour le moins différentes (l’une a épousé sans retenu les préceptes de l’american way of life, l’autre est cannibale) continue d’exercer un pouvoir de fascination sur les fans de cinéma de genre. Bien sûr, la brutalité du second film du papa de Freddy Krueger ne peut plus rivaliser d’un point de vue graphique avec nos standards actuels. Pour autant, utiliser le cadavre de sa génitrice pour tendre un piège à son ennemi reste l’une des idées les plus excessives vue sur un écran de cinéma ! Affreusement cheap mais diablement choquant.
Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. L’invasion extra-terrestre débutera à 20h30. La randonnée californienne est prévue pour 23h00. NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
Venez nombreux à cette sixième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (interdit aux moins de 12 ans pour le premier et moins 16 pour le second) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 3961
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 5 (24/02/17)

Message par Romain » mer. févr. 08, 2017 8:16 pm

Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4083
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nuit bis épisode 6 saison 5 (24/02/17)

Message par bluesoul » sam. avr. 29, 2017 10:44 am

Tiens, c'etait quoi le resultat de cette nuit-ci? (Si Romain les a encore.)
Je reste toujours assez curieux des frequentations des ressorties. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre