La grande muraille (Zhang Yimou -2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 1550
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

La grande muraille (Zhang Yimou -2016)

Message par fiend41 » sam. sept. 16, 2017 10:45 pm

La fameuse muraille aurait été bâtie pour protéger la chine d'une attaque répétée tous les 60ans de monstrueuses créatures aliens guidées télépathiquement par une patriarche. c'est derrière cette légende que vont s'allier des mercenaires européens cherchant à dérober le secret de la poudre noire et plusieurs corps d'armées spécialisées chinoises.

autant le film a coûté une fortune làbas, autant le scénario a du être offert car ça ne vole vraiment pas haut.. c'est tout autant vertueux, rédemptif, sacrificiel, que superbe et creux..

matt damon et son équipier ont la belle part des actions, ont du passer de longs moments en fond vert numérique pour leurs incroyables scènes de combat (toutefois moins délirantes que celle des naiades plongeantes chinoises, mais on s'interroge hors le visuel sur l'utilité de leurs sacrifices..), les chinois sont plus dans le groupe, mais leur héroine a vraiment superbe allure dans son élégante armure ajustée de valkyrie. willem dafoe a du trop prendre d'opium lui, il trouble son jeu incertain.

pas un gros film inoubliable hormis qq instants de chorégraphie quoi.

Image

Répondre