Into the forest (Patricia Rozema -2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 1550
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Into the forest (Patricia Rozema -2015)

Message par fiend41 » sam. sept. 16, 2017 9:38 pm

dans une montage, une villa zen, de la technologie hightech. Un père récemment veuf et ses 2 filles tentent de refaire calmement leur vie. un flash tv annonce des coupures électriques massives. le Blackout est arrivé. l'énergie va t'elle revenir vite, ou que va t'il se passer ?

c'est une vision féminine d'une fin du monde. ça change. le regard sur les détails et ces petits détails d'événements vont évoluer vers une vision assez singulière de l'effondrement de la société, la gestion, l'astuce, entre fable écologique, nostalgie et peurs primaires.

tant qu'à faire de jouer réaliste, le trait est pourtant forcé sur 2 élements importants qui enclencheront les issues futures..
Spoiler : :
1. la côte est descendante, ça n'avait rien d'impossible de pousser la jeep si le père le faisait.. certes ça aurait différé la virée en ville de plusieurs jours et ça aurait également pu changer la suite des événements façon théorie papillon,

2. la décrépitude de la maison.. là c'est poussif.. si toutes les maisons par manque d'entretien s'effondraient en 2ans ça promettrait ..
les plans visuels de la maison sont superbes, mais là aussi des détails se joueront du spectateur inattentif..

Image

Répondre